Le réseau social va bientôt devenir inaccessible aux personnes qui ne paient pas la souscription Twitter Blue, telle est la nouvelle décision d'Elon Musk, qui suscite la surprise et alimente la polémique chez les utilisateurs de la plateforme.
Dans ce sens, le propriétaire de Twitter, qui ne cesse d’étonner par ses mises à jour qui font grincer les dents des utilisateurs, a en effet confirmé sur son compte qu’il espérait publier «cette semaine» une nouvelle mise à jour sur son réseau social qui mettra un terme à la réception massive de messages de robots informatiques par les utilisateurs. Cette mise à jour arriverait sur les différents appareils.
De ce fait, un utilisateur non-abonné à Twitter Blue (une version payante du réseau social), ne pourra désormais plus envoyer de demande de message privé à un compte qui ne le suit pas, à la manière de LinkedIn, qui suscite une souscription à l'abonnement Premium pour pouvoir envoyer un message privé à une personne qui ne suit pas l'utilisateur. Ainsi, seuls les abonnés à Twitter Blue pourront écrire librement aux « Twittos » qui ne les suivent pas.
S’exprimant sur cette décision, Elon Musk a affirmé que «les seuls « réseaux sociaux » qui survivront seront ceux qui exigent une vérification », en guise justification de cette mesure annonciatrice de restrictions à venir. « Le système de paiement est un moyen de vérification qui augmente le coût du robot de 10.000 », argue-t-il.
Lancé le 3 février 2023, Twitter Blue est un abonnement payant qui permet d’obtenir un accès exclusif à des fonctionnalités Premium. À la recherche de revenus, Twitter étend son abonnement à plusieurs pays. Cet abonnement permettait à n’importe qui d’obtenir la coche bleue, ce qui peut conduire à de nombreuses dérives, notamment des usurpations d’identité.
Limiter les messages :
Le patron revoit donc la politique du nombre de messages privés envoyés par jour. Dans ce sillage, le centre d’assistance de Twitter a précisé qu’« il existe aujourd’hui une limite de 500 Messages Privés envoyés par jour et par compte. Une fois cette limite atteinte, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir de Messages Privés pour le reste de la journée ». Cette limite va encore baisser pour les non-abonnés à Twitter Blue, reste à savoir quel sera le nouveau plafond.
Pour rappel, le service comptait environ 640.000 abonnés à fin avril, alors que le réseau social enregistre 500 millions de comptes actifs. Mais ces derniers jours, la moitié des premiers abonnés à Twitter Blue avaient déjà résilié leur abonnement, ce qui montre que l'offre payante du réseau social n’a pas donné pleine satisfaction aux utilisateurs.
Dans ce sens, le propriétaire de Twitter, qui ne cesse d’étonner par ses mises à jour qui font grincer les dents des utilisateurs, a en effet confirmé sur son compte qu’il espérait publier «cette semaine» une nouvelle mise à jour sur son réseau social qui mettra un terme à la réception massive de messages de robots informatiques par les utilisateurs. Cette mise à jour arriverait sur les différents appareils.
De ce fait, un utilisateur non-abonné à Twitter Blue (une version payante du réseau social), ne pourra désormais plus envoyer de demande de message privé à un compte qui ne le suit pas, à la manière de LinkedIn, qui suscite une souscription à l'abonnement Premium pour pouvoir envoyer un message privé à une personne qui ne suit pas l'utilisateur. Ainsi, seuls les abonnés à Twitter Blue pourront écrire librement aux « Twittos » qui ne les suivent pas.
S’exprimant sur cette décision, Elon Musk a affirmé que «les seuls « réseaux sociaux » qui survivront seront ceux qui exigent une vérification », en guise justification de cette mesure annonciatrice de restrictions à venir. « Le système de paiement est un moyen de vérification qui augmente le coût du robot de 10.000 », argue-t-il.
Lancé le 3 février 2023, Twitter Blue est un abonnement payant qui permet d’obtenir un accès exclusif à des fonctionnalités Premium. À la recherche de revenus, Twitter étend son abonnement à plusieurs pays. Cet abonnement permettait à n’importe qui d’obtenir la coche bleue, ce qui peut conduire à de nombreuses dérives, notamment des usurpations d’identité.
Limiter les messages :
Le patron revoit donc la politique du nombre de messages privés envoyés par jour. Dans ce sillage, le centre d’assistance de Twitter a précisé qu’« il existe aujourd’hui une limite de 500 Messages Privés envoyés par jour et par compte. Une fois cette limite atteinte, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir de Messages Privés pour le reste de la journée ». Cette limite va encore baisser pour les non-abonnés à Twitter Blue, reste à savoir quel sera le nouveau plafond.
Pour rappel, le service comptait environ 640.000 abonnés à fin avril, alors que le réseau social enregistre 500 millions de comptes actifs. Mais ces derniers jours, la moitié des premiers abonnés à Twitter Blue avaient déjà résilié leur abonnement, ce qui montre que l'offre payante du réseau social n’a pas donné pleine satisfaction aux utilisateurs.