L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

USA :Trump aurait offert des tests Covid à Poutine, une arme pour les démocrates


Rédigé par L'Opinion Mercredi 9 Octobre 2024



Donald Trump a envoyé en secret des tests de dépistage du Covid-19 à son homologue russe Vladimir Poutine lorsqu'il était à la Maison Blanche et en pleine pandémie de coronavirus, alors que les Etats-Unis en manquaient, révèle un nouveau livre à paraître de Bob Woodward, légende américaine du journalisme, qui avait révélé avec Carl Bernstein le scandale du Watergate ayant abouti à la démission du président Nixon en 1974.

Dans son nouveau livre "War", à paraître le 15 octobre, il écrit que Donald Trump a maintenu une relation personnelle avec Vladimir Poutine, malgré l'invasion russe de l'Ukraine et alors qu'il ambitionne de revenir à la Maison Blanche.

D'après le récit des médias américains qui ont eu accès au livre, Vladimir Poutine a bien reçu les tests anti-Covid et a conjuré Donald Trump de ne rien dire. Des révélations qui deviennent un argument électoral pour les démocrates.

À un mois de la présidentielle américaine, Kamala Harris est revenue, mardi 8 octobre, avec beaucoup de colère, sur les relations de son futur adversaire et ancien président Donald Trump et le dirigeant russe Vladimir Poutine, dans l’émission The Late Show avec Stephen Colbert.

"Tout le monde en Amérique luttait pour obtenir des kits (...) et ce type les envoie en Russie, à un dictateur meurtrier, pour son usage personnel?"

"Ce n'est que l'exemple le plus récent et le plus frappant de qui est Trump", a ajouté la vice-présidente.
Le président américain Joe Biden a réagi lors d'un événement en Pennsylvanie mardi soir en dénonçant la gestion "honteuse" de la pandémie par Donald Trump. "Plus d'un million de personnes sont mortes mais devinez quoi? (...) Il a appelé son ami Poutine, ce n'est pas une blague, et s'est assuré que celui-ci ait des tests" alors que les Etats-Unis en manquaient.



 








🔴 Top News