L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Une première, succès du test du premier drone militaire 100% marocain


Rédigé par L'Opinion Vendredi 11 Octobre 2024

La société marocaine, Aerodrive, a annoncé la réussite du vol de test de son drone à usage militaire, Atlas Istar. Une prouesse inédite annonciatrice du prélude d’une nouvelle industrie de défense 100% locale. Détails.



Le Maroc progresse d’un jour à l’autre dans son chemin vers le développement de l’industrie de drones. En plus des opérateurs étrangers, le Royaume peut compter sur sa propre technologie.

Conçu par Aerodrive Engineering Services (Aerodrive), le premier drone marcoain à usage militaire est en passe de voir le jour. Baptisé Atlas Istar, cet aéronef développé localement a franchi une nouvelle étape sa phase expérimentale.  

La société marocaine a annoncé sur son compte LinkdIn le succès de son premier vol. “Fiers d'annoncer le premier vol réussi de notre drone ATLAS ISTAR. Ce jalon marque une étape importante dans notre parcours de développement d’un système aérien sans pilote de pointe, conçu pour les opérations militaires de surveillance et de collecte de renseignements”, a fait savoir le groupe dans un communiqué.  

“Après des mois de tests rigoureux, le dévouement et l'expertise de notre équipe ont abouti à un système capable de fournir des capacités en temps réel de renseignement, surveillance, acquisition de cibles et reconnaissance dans des missions critiques”, ajoute la même source, rappelant que ce drone est destiné à “renforcer l'efficacité opérationnelle militaire”.

Cette annonce montre à quel point le Maroc regorge de potentiel technologique de nature à satisfaire son ambition de forger une véritable industrie de défense. Le Royaume accorde une importance particulière à la fabrication des drones, ces aéronefs considérés désormais comme une des armes essentielles de la guerre moderne, de plus en plus robotisée. 

Crée en 2017, Aerodrive est gérée par le marocain Soufiane Ammagui. 




Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News