L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Vainqueur de l'US Open Juniors: Malak eu-pho-rique à Flushing Meadows !


Rédigé par M.BELAOULA le Samedi 7 Septembre 2024



Malak à marqué l'US Open et l'histoire.
Malak à marqué l'US Open et l'histoire.
C'est une prestation historique qu'a réalisé notre jeune espoir Malak El Allami en participant à l'US Open Juniors où elle a, surtout, brillé en double où elle a été eu-pho-rique avec sa partenaire la Norvégienne Émily Sart-Lunde.
 
En effet et après avoir battu, au premier tour du tableau des simples, l'Américaine des qualifs, Capucine Jauffret (petite fille de la star du tennis français des années 60 et 70 François Jauffret) sur le score de 3/6, 6/3, 6/3, Malak El Allami s'est heurtée, au second tour, à la tête de série n°15, la Tchèque Vendula Valdmannova.
 
Là où elle a laissé une forte impression malgré sa défaite en trois manches au score de 4/6, 6/2, 6/3.
 
C'est en double, avec l'aide de sa partenaire, que notre espoir va se distinguer, d'entrée, face à la paire n°3 du tournoi, composée de la Japonaise Wakana Sonobe et de la Tchèque Alena Kovackova, avec une victoire sur le score de 6/2, 2/6(10/7).
 
En huitièmes, ce sont les Américaines Claire An et Shannon Lam qui vont subir, à leur tour, la hargne de vaincre de notre paire “Morocco-Norvégienne” qui n'avait besoin que de deux sets (7/6[5], 6/3) et 1h24 de jeu pour valider son billet pour les quarts de finale.

Makak avec sa partenaire et les sacres.
Makak avec sa partenaire et les sacres.
 La révélation de l'US Open !

Là où les Britanniques et têtes d'affiche n°5 du tournoi, Mika Stojsavljevic et Mingge Xu, attendaient de pied ferme notre paire qui constitue, à ce stade de la compétition, la révélation de l'US Open Juniors. Un statut qui lui colle à merveille.
 
La preuve c'est à l'issue du super tie-break (7/5, 2/6, 10/8) que Malak et sa partenaire ont défoncé les portes du dernier carré pour jouer les Tchèques, Krejcova Tereza et Eliska Tichackova, Ces dernières ne vont pas, non plus, échapper à la trappe en se faisant battre par 6/3, 6/4 en 1h14 de jeu.
 
En finale, c'est contre l'Allemande Julia Stusek et la Tchèque Julie Pastikova que Malak El Allami et sa partenaire vont terminer, en beauté, leur semaine new-yorkaise avec le magnifique sacre après leur victoire sur le score de 6/2, 4/6, 10/6.
 
Malak devient, donc, la première Marocaine à remporter un titre en Grand Chelem Juniors et la deuxième arabe, après la Tunisienne Ons Jabeur vainqueur en 2011 à Roland-Garros Juniors.

Malak devant son université Columbia
Malak devant son université Columbia

Du court…au banc de l'université !
 
Donc, toutes nos félicitations à Malak pour cette belle réalisation avant de se concentrer, désormais, sur son tennis-études après avoir été admise, haut la main, à l'université Columbia qui fait partie des universités les plus prestigieuses des États-Unis (ivy league).
 
Bon vent Malak dans tes nouvelles prérogatives et à très bientôt lors de tes prochaines apparitions en équipe nationale.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2024 - 15:06 CDM Futsal 2024: Blessure d’Othmane El Idrissi

Mercredi 18 Septembre 2024 - 10:24 Italie : Décès du Soulier d’or du Mondial 1990






🔴 Top News