L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Volley-ball / Coupe du Trône : Des forfaits et des reports


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Vendredi 24 Juin 2022



Volley-ball / Coupe du Trône : Des forfaits et des reports
Cette saison connait une vraie perturbation des calendriers des éliminatoires de la Coupe du Trône.
 
 Après quatre forfaits et deux matches reportés en huitième de finale, voilà que ça continu au niveau des quarts de finale.
 
Chez les hommes, l’ANSA ne s’était pas présenté à son match devant le FUS, alors qu’il devait jouer à domicile, et c’est le même cas pour la rencontre qui devait opposer l’IRT et l’AS FAR.
 
Cela veut dire que la qualification pour la demi-finale s’effectue sur feuille de  match sans avoir à jouer, alors qu’avant on devait souffrir pour mériter jouer en demi-finale.
 
En plus, après ce quart de finale, on ne peut déterminer les équipes qui joueront la demi-finale, car deux rencontres sont reportées, à savoir, chez les dames, CODER/AOSF qui se jouera ce vendredi, pour savoir quel est le vainqueur qui rencontrera le CODM, et chez les hommes, il faut attendre la rencontre entre l’AOSF et l’OCY pour déterminer qui rencontrera le CODM pour ce match, forcément ce sera le Youssoufia.
 
Enfin, pour les matches joués, félicitons déjà le club féminin de Zénata qui réussit à vaincre le FUS par un score large de 3/0, ces joueuses ont déjà joué la finale du championnat contre l’AS FAR et sont des vice-championnes, alors qu’elles sont à leur première année en Excellence et les voilà qui atteignent la demi-finale, un grand bravo à Soufiane Bouchaoui, entraineur confirmé de l’équipe.
 
Les deux autres victoires féminines sont logiques avec l’AS FAR vainqueur du MAT et le DHJ victorieux du club de Tiznit.
 
On espère que le DHJ fera mieux cette fois en coupe alors qu’il avait été écarté en quart de finale du championnat.
 
 Chez les hommes, un seul match a été joué, celui du CODM vainqueur du CZVB. 
 
Donc, en attendant les mises à jour des deux rencontres, on jouera les demi-finales chez les dames : Zénata, DHJ et AS FAR. Pour les hommes : CODM, FUS et l’AS FAR.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News