Selon le communiqué, l’entreprise compte mettre au point cette nouveauté innovante, en se dotant de "chaînes" à la manière de Telegram, pour permettre aux organisations de communiquer publiquement avec un grand nombre d'abonnés.
A cette occasion, la filiale de Meta a annoncé ce 8 juin : "Nous avons le plaisir de vous présenter les chaînes WhatsApp, un moyen simple, fiable et privé de recevoir des actualités importantes de la part de personnes et d'organisations sur notre plateforme".
La fonctionnalité va d'abord être testée à Singapour et en Colombie, avant d'être déployée dans d'autres pays. Les utilisateurs pourront trouver les chaînes qui les intéressent dans un onglet à part, baptisé "Actus", séparé des discussions avec leurs contacts et groupes.
Selon le communiqué, les administrateurs des chaînes ne pourront pas ajouter d'abonnés. Ils communiqueront "à sens unique", en envoyant des messages, photos, vidéos, stickers et sondages.
Meta a aussi précisé que le Comité international de secours (IRC), l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), et les équipes de football FC Barcelone et Manchester United feront partie des organisations partenaires.
Aussi, le nouveau service devrait permettre par la même occasion de relancer la messagerie ultra populaire dans certaines régions du monde (notamment en Afrique et en Amérique latine) mais beaucoup moins aux Etats-Unis.
L'année 2022 fut extrêmement riche en nouveautés et en difficultés pour WhatsApp, mais la compagnie a bien l'intention de continuer à améliorer ses services pour cette année 2023. Ainsi, l’arrivée de ces chaînes va lui permettre de proposer aux marques un nouveau moyen de communiquer avec les consommateurs.
Sur le volet sécurité et confidentialité, les abonnés ne verront pas les numéros de téléphone des autres personnes de l'audience, et leurs choix de chaînes seront privés. Les contenus publiés disparaîtront au bout de 30 jours.
Dans ce sillage, la société a précisé que "Les chaînes WhatsApp auront pour vocation de devenir la fonctionnalité de diffusion de messages publics la plus sécurisée qui soit et de continuer à proposer un niveau de confidentialité à la hauteur des attentes des utilisateurs de l’application".
Mais "l'objectif des chaînes étant de toucher une vaste audience", elles ne seront pas cryptées par défaut comme le sont les conversations privées, a-t-elle ajouté.
A cette occasion, la filiale de Meta a annoncé ce 8 juin : "Nous avons le plaisir de vous présenter les chaînes WhatsApp, un moyen simple, fiable et privé de recevoir des actualités importantes de la part de personnes et d'organisations sur notre plateforme".
La fonctionnalité va d'abord être testée à Singapour et en Colombie, avant d'être déployée dans d'autres pays. Les utilisateurs pourront trouver les chaînes qui les intéressent dans un onglet à part, baptisé "Actus", séparé des discussions avec leurs contacts et groupes.
Selon le communiqué, les administrateurs des chaînes ne pourront pas ajouter d'abonnés. Ils communiqueront "à sens unique", en envoyant des messages, photos, vidéos, stickers et sondages.
Meta a aussi précisé que le Comité international de secours (IRC), l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), et les équipes de football FC Barcelone et Manchester United feront partie des organisations partenaires.
Aussi, le nouveau service devrait permettre par la même occasion de relancer la messagerie ultra populaire dans certaines régions du monde (notamment en Afrique et en Amérique latine) mais beaucoup moins aux Etats-Unis.
L'année 2022 fut extrêmement riche en nouveautés et en difficultés pour WhatsApp, mais la compagnie a bien l'intention de continuer à améliorer ses services pour cette année 2023. Ainsi, l’arrivée de ces chaînes va lui permettre de proposer aux marques un nouveau moyen de communiquer avec les consommateurs.
Sur le volet sécurité et confidentialité, les abonnés ne verront pas les numéros de téléphone des autres personnes de l'audience, et leurs choix de chaînes seront privés. Les contenus publiés disparaîtront au bout de 30 jours.
Dans ce sillage, la société a précisé que "Les chaînes WhatsApp auront pour vocation de devenir la fonctionnalité de diffusion de messages publics la plus sécurisée qui soit et de continuer à proposer un niveau de confidentialité à la hauteur des attentes des utilisateurs de l’application".
Mais "l'objectif des chaînes étant de toucher une vaste audience", elles ne seront pas cryptées par défaut comme le sont les conversations privées, a-t-elle ajouté.