L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Wydad/Mercato : Que valent les deux recrues Mailula et Pedrinho ?


Rédigé par Rabei Benkiran le Vendredi 23 Août 2024

En l’espace de 24 heures seulement, le président du Wydad de Casablanca Hicham Aït Menna a frappé deux grands coups en enrôlant le Sud-Africain Cassius Mailula et le Brésilien Pedrinho, de quoi se parer pour la prochaine coupe du monde des clubs à l’été 2025. Mais quelle sera la réelle valeur ajoutée de ces deux dernières recrues offensives ?



Orphelin de l’ailier Mohamed Ounajem, qui a annoncé son départ à la mi-juin, ou de Yahya Jabrane, parti pour le Kuwait SC mi-juillet, le Wydad entame une révolution de son effectif, porté par sa participation à la première coupe du monde des clubs sous son nouveau format à l’été 2025, et bien que non qualifié aux compétitions continentales cette saison.

Dans cette optique, Hicham Aït Menna, tout juste désigné président du Wydad le 1er juillet, s’est lancé dans une quête d’attaquants, notamment en se déplaçant par lui-même au Brésil avec son entraîneur. Cela après avoir fait le plein de joueurs à vocation défensive comme Abdelali Mhamdi, Jawad Khalouk, Mohamed Moufid, Aymane Dairani, Nabil Marmouk et Zakaria Nassik, en plus des milieux Hamza Sakhi, Mohamed Rayhi, Bodda Mohsine et Sidi Bouna Amar (tous deux Mauritaniens) et de l’ailier gauche nigérian Ade Oguns.
 
L’entraîneur sud-africain Rulani Mokwena, également tout juste arrivé cet été et présenté le 11 juillet au complexe Mohamed Benjelloun, aura du pain sur la planche pour faire prendre la mayonnaise à cette version rafraîchie du Wydad, à commencer par l’attaque, en berne lors de l’exercice 2023-2024 (1 but marqué par match en moyenne).
 
Ainsi, Cassius Mailula, qui a côtoyé le coach du côté des Mamelodi Sundows de 2022 à 2023, est arrivé en prêt de Toronto pour renforcer le secteur offensif. L’ailier droit de 23 ans n’a pas forcément brillé au Canada, inscrivant 2 buts et réalisant 1 passe décisive en 8 apparitions seulement. Cependant, avant de voyager en Amérique du Nord, il s’agissait d’une valeur sûre de la Premier Soccer League, où de nombreux observateurs le voyaient comme un grand espoir.
 
Un grand espoir du championnat sud-africain
 
Et pour cause, après avoir fait ses débuts à 22 ans le 7 septembre 2022, il a inscrit son premier but en professionnel contre La Passse FC, réalisant même un doublé, le 14 octobre 2022, en Ligue des champions de la CAF. Au total, Mailula aura totalisé 16 buts en 32 apparitions avec les Sundows, un très bon ratio en soi. Dans le même temps, le joueur honorera deux sélections avec les Bafana Bafana, sans marquer pour autant. Bien entendu, on espère que c’est bien cette version du jeune espoir que l’on verra en Botola 1 cette saison, sachant que le Wydad dispose d’une option d’achat qu’il lui sera possible de lever à la fin de son prêt d’un an en cas de bonnes performances.
 
Pedrinho, milieu offensif prometteur et pur produit des « Timão »
 
Pour ce qui est du Brésilien Pedro Henrique de Assis, alias « Pedrinho », il s’agit d’un contrat de quatre ans qui le lie désormais avec le club de Casablanca. Le milieu offensif de 20 ans, très prometteur, est attendu en fin de semaine pour débuter l’entraînement avec ses coéquipiers. S’il est arrivé libre en provenance des Corinthians, ces derniers ont augmenté le pourcentage perçu en cas de transfert futur du joueur à un autre club, atteignant 20%.
 
Pedrinho est considéré au Brésil comme une étoile montante, ayant déjà fait ses débuts en équipes nationales U17 et U19, et ayant participé à plusieurs matchs avec l’équipe première des Corinthians. C’est un pur produit du club de Socrates et il y a fait toutes ses classes. Avec ce joueur, le Wydad s’est assuré de compter un jeune prodige dans ses rangs, mais aussi de rayonner à l’international.









🔴 Top News