Actu Maroc
Statut unifié des enseignants: Les professionnels du secondaire remontent au créneau
Les professionnels de l’Education nationale peinent à décolérer. Après un round de dialogue, dont les résultats sont jugés loin des attentes, retour aux protestations sur le terrain. En effet, c’est la Coordination nationale des enseignants du secondaire qualifiant, cette fois-ci, qui s’apprête à manifester le 4 septembre prochain, devant le siège du ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Rabat, à partir de onze heures du matin. Et pour cause, les professionnels dénoncent l’approche « hostile » adoptée par la Commission chargée du Statut unifié des enseignants, contre le Statut des enseignants du cycle secondaire qualifiant, fait savoir un communiqué de ladite Coordination.

Enseignement : La Coordination Nationale de l'Éducation rejette le nouveau Statut unifié et décide de reprendre son mouvement de protestation

Le gouvernement et les syndicats scellent un accord final sur le nouveau Statut unifié

Enseignants : le gouvernement acte le gel du Statut unifié et suspend les nouvelles sanctions disciplinaires

Interview avec Youssef Saâdani : « Le Statut unifié n’apporte que des avantages aux enseignants sans retirer aucun droit »

Statut unifié : Un dialogue de sourds au coût faramineux [INTÉGRAL]
![Statut unifié : Un dialogue de sourds au coût faramineux [INTÉGRAL]](/_next/image?url=https%3A%2F%2Flopinion.hel1.your-objectstorage.com%2F76041600-53817162.jpg&w=3840&q=90)
Statut unifié des enseignants : Benmoussa fait le point après l’adoption du décret


Newsletter
Restez informé des dernières actualités et des articles exclusifs.