Agora
L'iode 131 : Les Techniques Nucléaires au Service de la Médecine
La médecine nucléaire connaît actuellement un essor marqué au Maroc, avec une augmentation significative du nombre de centres dédiés à cette spécialité ainsi qu'une adoption croissante de nouvelles techniques d'imagerie médicale. Cette expansion, illustrée par une hausse de 25% du nombre de centres de médecine nucléaire au cours des cinq dernières années, reflète l'importance croissante de cette spécialité dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des patients. Parallèlement, la demande en radiopharmaceutiques, substances radioactives utilisées dans les examens de médecine nucléaire, a connu une augmentation de 30%. Cette tendance résulte principalement de l'accroissement du nombre de patients nécessitant des examens de médecine nucléaire pour le dépistage, le diagnostic et le suivi de diverses pathologies médicales.

Numérique au Maroc : le temps des silos est révolu
Eau et souveraineté nationale : le dessalement de l’eau de mer comme pilier stratégique du modèle de développement du Maroc
Mettons à profit la clémence du ciel
Le Miracle Doukkali: plus de 25 ans de combat contre l'insuffisance rénale porté par l'Association des Doukkala... Reportage!
CAN 2025 – Le Maroc, Royaume du football : que la fête commence !
L'avant Maroc-Comores: l'essentiel de la conférence de presse de Regragui et de Hakimi

Newsletter
Restez informé des dernières actualités et des articles exclusifs.