Société / Santé & Bien-être
Covid-19 : La crise sanitaire met en lumière « l’obésité »
Isolées, craignant d’être davantage stigmatisées, et avec un plus fort risque de se retrouver en réanimation si elles sont infectées par le Coronavirus : les personnes obèses subissent douloureusement les effets de la pandémie de Covid-19. À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité, célébrée le 4 mars, nous allons faire le point sur cette maladie, ainsi que sur les raisons de son aggravation depuis le début de la crise sanitaire.
Par Meryem EL BARHRASSI
jeudi 3 mars 20225 min de lecture
Fonctionnalité audio bientôt disponible
Actu Maroc
Institut Pasteur : Tahraoui préside la session ordinaire du CA du Centre des sérums et vaccins
il y a 2j|3 min de lecture
Actu Maroc
4 millions de comprimés psychotropes saisis au Maroc au cours des trois dernières années (DGSN)
19/01/2026|4 min de lecture
Actu Maroc
Interview avec Zineb Ramiche et Hamza El Idrissi : « Plus on est nombreux sur la plateforme, plus on a de chances de trouver un donneur rapidement »
18/01/2026|6 min de lecture
Régions
Association des Doukkala : 6 nouveaux lits d'hospitalisation hémodialyse et un véhicule de transports pour les patients démunis
31/12/2025|2 min de lecture
Régions
Youssoufia – Intempéries : mobilisation des autorités pour contenir la crue de l’oued Kachkay et rétablir la circulation
31/12/2025|2 min de lecture
Régions
Le Miracle Doukkali: plus de 25 ans de combat contre l'insuffisance rénale porté par l'Association des Doukkala... Reportage!
31/12/2025|6 min de lecture
.gif)