L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Azilal : Mobilisation à grande échelle pour le déneigement des axes routiers bloqués


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Jeudi 28 Mars 2024

Les autorités locales de la province d'Azilal, poursuivent d'arrache pied, les opérations de déneigement et de déblaiement des principaux axes routiers bloqués à la circulation en raison des dernières chutes de neige survenues sur plusieurs communes de la province.



Un important dispositif humain et logistique a été mis en place par la Direction provinciale de l’équipement à Azilal et la Division de l’équipement relevant de la préfecture de la province en étroite collaboration avec les communes concernées par ces importantes chutes de neige, apprend-on auprès de la direction provinciale de l'équipement à Azilal.
 
Les équipes de déneigement ont intensifié leurs interventions aux niveaux de trois axes, fortement bloqués par la neige, à savoir, la route régionale n° 302 qui relie Tabant à Zaouiat ahansal, la route nationale n° 23 reliant Demnate à Ouarzazate ainsi que la route régionale n° 317 qui relie Tabant à la province de Tinghir, selon la même source.
 
La flotte mobilisée comprend plusieurs engins, dont des camions à étraves, des chargeuses, des niveleuses ainsi que des tractopelles pour assurer le salage et le sablage des routes en vue d’éliminer le verglas et prévenir sa constitution.
 
Ces interventions qui se poursuivent à la faveur d’une mobilisation de taille des autorités locales s'inscrivent dans le cadre de l'activation du plan d'action provincial relatif à l'atténuation des effets de la vague de froid.
 
L’intervention à temps des autorités locales a permis la réouverture de l'ensemble des routes et des pistes bloquée.
 
Il est à rappeler que plusieurs communes montagneuses d’Azilal ont été recouvertes de flocons après les importantes chutes de neige survenues dans la nuit du lundi au mardi sur plusieurs communes. Ces chutes de neige ont concerné en partie les communes de Tabant, de Zaouiat Ahansal et de Demnate.