L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Éliminatoires Coupe du monde 2026: La Jordanie de Ammouta écrase le Pakistan


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 27 Mars 2024

Houcine Ammouta continue à faire des miracles avec la Jordanie. Son équipe a étrillé hier, mardi 26 mars, le Pakistan, au stade international d’Amman dans le cadre de la quatrième journée (groupe G) des éliminatoires jumelées asiatiques qualificatives pour la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Asie 2027.



Les ouailles de l’entraîneur marocain Houcine Ammouta se sont imposés grâce à des réalisations de Moussa Taamari, auteur d’un triplé (15ème, 62ème, 79ème), Yazan Al Naimat (2ème, sp), Saed Al Rosan (52ème), Ali Olwan (75ème) et Mohammad Abu Zraiq (83ème).
 
Cette victoire place l’équipe jordanienne à la deuxième place du groupe G, avec un total de 7 points, alors que dans le deuxième match du groupe, l’Arabie saoudite, hôte de la Coupe d’Asie des Nations 2027, n’a pas pu faire mieux qu’un nul en déplacement au Tadjikistan (1-1).
 
Les Saoudiens conservent la première place au classement (10 points) et les Tadjiks sont relégués au troisième rang (5 points).

Le premier tour de qualification se terminera début juin. Les deux dernières journées de ce deuxième tour verront les Jordaniens accueillir le Tadjikistan le 6 juin puis se rendre en Arabie Saoudite, le 11 du même mois.

Les deux premières équipes de chacun des neuf groupes se qualifieront pour les phases finales de la Coupe d’Asie 2027, mais également pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

À cette occasion, Ammouta aura potentiellement l’occasion de décrocher une première qualification au Mondial historique pour la Jordanie.

Rappelons que ce lundi 25 mars, Houcine Ammouta, ainsi que ses joueurs et les membres de son staff ont été décorés à Amman, par le Roi Abdallah II, de la Médaille du Jubilé d’Argent.

Laquelle est une haute distinction créée tout particulièrement à l’occasion des 25 ans de règne du Roi Abdallah II.
 
Le Souverain a remis cette distinction aux membres de la sélection nationale de football en reconnaissance de leur prouesse aux phases finales de la dernière Coupe d’Asie des Nation au Qatar, à savoir une première qualification pour la finale du tournoi, qui a suscité l’admiration de tous.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Avril 2024 - 13:14 Botola D2/J23: Ce samedi, le podium en jeu !