L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

​Le Maroc abritera la Conférence de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC)


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 16 Juillet 2024

Le Maroc abritera la Conférence de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC). La République de Corée a soutenu l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) en faisant un don de 50.000 € pour la conférence.



​Le Maroc abritera la Conférence de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC)
Le Maroc abritera la Conférence de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC). La République de Corée a soutenu l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) en faisant un don de 50.000 € pour la conférence, font savoir les médias coréens. 

Cette réunion, dédiée à la contribution de l'intelligence artificielle (IA) à la mise en œuvre de la Convention sur les armes chimiques (CIAC), aura lieu au Maroc en octobre 2024.

L'ambassadeur Hyun Chang Choi a souligné l'engagement de la Corée en faveur du développement de la science et de la technologie dans le cadre de la CAC. Il a déclaré que le don de la Corée est conforme à la conviction du pays selon laquelle la paix doit être réalisée grâce à l'utilisation responsable des systèmes d'intelligence artificielle dans le monde.  

La conférence de l'OIA, qui se tiendra au Maroc, examinera comment l'intelligence artificielle a révolutionné le contrôle des armes chimiques. Des experts du monde entier se réuniront pour discuter des méthodes par lesquelles l’IA peut améliorer les processus de détection, de surveillance et de vérification associés à ces armes. Des discussions auront également lieu sur l'éthique et la sécurité de ces technologies afin de garantir qu'elles soient utilisées de manière responsable.

L'aide financière de la République de Corée contribuera à faciliter un dialogue global sur le rôle de l'intelligence artificielle dans la mise en œuvre de la CIAC. Au cours de cette réunion, les délégués exploreront les moyens d'intégrer l'IA dans les systèmes existants pour améliorer la détection et la neutralisation des menaces chimiques. Cela inclut l’utilisation de l’IA pour l’analyse des données, la modélisation prédictive et les systèmes automatiques d’activité chimique.








🔴 Top News