Le port de Jorf Lasfar, qui a enregistré un trafic en hausse de 5,5% à 34,2 MT à fin novembre, confirme ainsi sa première place avec une quote-part de 40,4% du trafic global, indique l'ANP dans une note de synthèse de l'ANP.
Cette évolution est due principalement au fort rebond des exportations des engrais (31,3%), des importations des céréales (30%), du soufre (16,8%), de l'acide sulfurique (33%) et de l'ammoniac (16,9%), explique la même source. Pour ce qui est du port de Casablanca, qui représente environ 32,6% du trafic global, il a assuré le transit de 27,6 MT, en hausse de 1,2% par rapport à fin novembre 2019, suite d'une part à l'augmentation des importations des céréales (29,1%), du sucre (15,5%), et d'autre part à la baisse des importations des conteneurs (-4,8%) et des exportations du sel (-75,3%).
Avec un volume de 4,1 MT, l'activité du port de Mohammedia a marqué une régression de 13,8% par rapport aux onze premiers mois de l'année 2019, due principalement à la baisse du trafic du gasoil (-20,5%).
Cette évolution est due principalement au fort rebond des exportations des engrais (31,3%), des importations des céréales (30%), du soufre (16,8%), de l'acide sulfurique (33%) et de l'ammoniac (16,9%), explique la même source. Pour ce qui est du port de Casablanca, qui représente environ 32,6% du trafic global, il a assuré le transit de 27,6 MT, en hausse de 1,2% par rapport à fin novembre 2019, suite d'une part à l'augmentation des importations des céréales (29,1%), du sucre (15,5%), et d'autre part à la baisse des importations des conteneurs (-4,8%) et des exportations du sel (-75,3%).
Avec un volume de 4,1 MT, l'activité du port de Mohammedia a marqué une régression de 13,8% par rapport aux onze premiers mois de l'année 2019, due principalement à la baisse du trafic du gasoil (-20,5%).