L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Accusations d'espionnage : la ministre espagnole de la Défense fustige l'obsession anti-marocaine de la droite


Rédigé par Yahya Hamid Mercredi 11 Décembre 2024

La ministre espagnole de la Défense a fermement critiqué les accusations d’espionnage contre le Maroc que le Parti populaire continue de véhiculer sans preuves. Détails.



Selon l’agence de presse espagnole Europa Press, la ministre de la Défense espagnole, Margarita Robles, a critiqué les accusations d'espionnage ressassées par le parti populaire (PP) contre le Maroc. 

Au Parlement, le députés du PP, José Enrique Nunez Guijarro, a interrogé la ministre de la Défense sur l’état d’avancement de l’enquête ouverte par la Justice espagnole sur le prétendu espionnage des téléphones des membres du gouvernement de Pedro Sanchez.  Ces derniers ont également demandé des éclaircissements sur "la relation entre le vol d'informations et certaines décisions en matière de politique étrangère ». Allusion faite au soutien de l'Espagne au Maroc dans le dossier du Sahara. 

Agacée de telles conjectures, Robles a reproché au PP son acharnement continuel sur le Maroc qu'il s'obstine à accuser  sans preuves. La ministre a rejeté en bloc ces accusations, tout en demandant aux députés du PP d’être « prudent » dans leurs propos. « Nous devons être respectueux », a-t-elle ajouté, précisant que seule la Justice espagnole est compétente pour statuer sur cette affaire.  

Rappelons que la Cour nationale espagnole avait ouvert une enquête qui fut rapidement classée sans suite en juillet 2023 avant d'être réouverte. 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News