Dans le cadre de cette enquête liée à la traite des êtres humains et viols sur mineurs, huit personnes ont été mises en examen, dont le protagoniste principal est l’ancien PDG du groupe Vilavi (ex-Assu 2000).
Au fur et à mesure que les investigations avancent, les enquêteurs ont décelé l'implication de nombreuses autres personnes en lien avec l’ex-PDG. Ces derniers auraient eu un rôle dans cette affaire. En fait, l’un des deux mis en examen est un policier du commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), il est soupçonné de « corruption passive » et de « complicité de violation du secret professionnel ». Le second, désormais placé en détention provisoire, est un ancien boxeur reconverti dans la sécurité privée. Il est accusé d’association de malfaiteurs, de non-dénonciation d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans et de corruption active sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Notons que les deux hommes sont soupçonnés d’avoir fait partie d’une équipe payée par Jacques Bouthier pour étouffer l’affaire en question.
Rappelons que Jacques Bouthier, 75 ans, mis en examen depuis le 21 mai pour viols sur mineure et traite des êtres humains, est également soupçonné d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour enlever une jeune femme après l’avoir filmé à son insu dans un lit avec une adolescente de 14 ans.