L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Affaires judiciaires : Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi mis en examen par la justice française


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 13 Février 2025



Selon plusieurs médias français qui se réfèrent à l’AFP:
« Le président du Paris-SG Nasser al-Khelaïfi a été mis en examen pour complicité d'abus de pouvoir dans l'enquête concernant Arnaud Lagardère et sa tentative d'influer sur un vote du fonds qatari QIA, actionnaire du groupe Lagardère, en 2018 ».
 
Si l’information apparaît seulement aujourd'hui, Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen le 5 février au motif de « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » et « complicité d’abus de pouvoirs au préjudice de la SCA Lagardère », selon le Monda de ce jeudi 13/2/2025. 
 
Le Président du PSG, qui n’a pas été placé sous contrôle judiciaire, a déclaré devant les enquêteurs d'après les médias français :
« Je suis surpris d'être ici aujourd'hui... Je n'ai eu aucune influence dans cette affaire. Je me retrouve au milieu d'une affaire dans laquelle je n'ai aucun lien, le tout sur la base d'une seule communication téléphonique concernant un problème avec le Qatar, une question que je devais relayer, et mon rôle se limitait à cela. Les parties citent ''Nasser ici, Nasser là''. Pour se défendre, elles citent mon nom. J'aimerais que la situation soit plus claire, surtout au vu de la réponse de QIA.»
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News