Après avoir fait office de Chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc depuis le départ de l’ex ambassadeur David Fincher, David Greene a quitté ses fonctions à la fin du mois de juillet. C’est Aimee Cutrona qui lui succédera, fait savoir l’US Embassy à Rabat, dans un communiqué. Diplomate de carrière, celle-ci a fait office de Secrétaire d’Etat Adjointe pour les Affaires du Levant, avant d’occuper sa nouvelle fonction à Rabat. Elle a également pris la direction du Bureau des Affaires du Levant au Département d’Etat, et Cheffe de Mission Adjointe à l’Ambassade des Etats-Unis au Bahrain de 2016 à 2019.
La nouvelle chargée d’affaires dispose d’une longue carrière diplomatique qu’elle a entamée en 1999, en étant envoyé à Addis Ababa en Ethiopie, puis au Salvador, au Qatar et en Egypte. Ensuite, elle a occupé plusieurs responsabilités à Washington.
Rappelons qu’Aimee Cutrona est lauréate du Smith College, elle est titulaire d’un master en Relations Internationales et Gestion des Conflits de la « Johns Hopkins School of Advanced International Studies ».