L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Ain Harouda : Une grève des éboueurs transforme les rues en dépotoirs


Rédigé par Yassine Elalami le Lundi 19 Juin 2023

Les rues de la commune d'Ain Harouda, aux abords de Mohammedia, sont actuellement envahies par des amas nauséabonds de détritus et autres déchets, suite à une grève déclenchée par les employés de l'entreprise de nettoyage « Ozone ».



Les artères et ruelles, autrefois propres, sont maintenant transformés en dépotoirs, avec des conteneurs débordant d'ordures qui n'ont pas été évacuées depuis des jours vers une décharge publique.

Les travailleurs relevant de l’entreprise dirigée par Aziz El Badraoui, ancien président de l'équipe de football Raja Casablanca, sont en grève depuis un certain temps, campant près du siège de la commune d'Ain Harouda pour réclamer le versement de leurs salaires impayés depuis trois mois.

Les éboueurs et employés du traitement des déchets de la commune, membres de la Confédération démocratique du Travail, affirment qu'ils poursuivront leur lutte jusqu'à ce que leurs demandes soient satisfaites et que leurs salaires soient versés.

Depuis son implantation en août 2022, l'entreprise « Ozone » a été confrontée à des revendications constantes des employés, exigeant le respect des normes du code du travail, notamment le paiement régulier des salaires.

La Confédération syndicale a appelé les autorités compétentes de la ville de Mohammedia à intervenir pour résoudre ce problème, soulignant que si les salaires ne sont pas versés, la bataille se poursuivra indéfiniment.

Cette situation de grève a plongé Ain Harouda dans une crise sanitaire et environnementale. Pour leur part, les habitants de la commune, qui font principalement les frais de cette situation, espèrent une résolution rapide de ce conflit, afin de pouvoir jouir de rues propres et d’un environnement sain.







🔴 Top News