L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Air Transat lance une ligne aérienne Montréal-Marrakech à partir de juin 2024


Rédigé par Yousra Rhardoud Jeudi 26 Octobre 2023

Air Transat et l'Office national marocain du tourisme (ONMT) s'associent pour attirer davantage de touristes canadiens au Maroc. Un accord a été signé à Montréal le 25 octobre par Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT, et Annick Guérard, présidente et directrice générale d'Air Transat.



L'accord de partenariat stratégique signé le 25 octobre entre Air Transat et l'Office national marocain du tourisme (ONMT) prévoit des vols directs deux fois par semaine, les mardis et vendredis. Les départs de Montréal auront lieu à 18h00 et les arrivées à Marrakech à 12h30 le lendemain. Ils seront assurés par des appareils de nouvelle génération Airbus A321LR de TS, offrant une capacité de 199 sièges .

Air Transat deviendra la première compagnie nord-américaine à desservir Marrakech. Cette destination représente la première porte d'entrée de la compagnie en Afrique du Nord. Elle rejoint ainsi Air Canada, la seule autre compagnie canadienne offrant une liaison aérienne vers le Maroc (Montréal-Casablanca), et la Royal Air Maroc.

Selon Annick Guérard, directrice générale d'Air Transat, l'ouverture de cette route vers l'Afrique était un souhait de longue date pour la compagnie, et elle devient possible en raison de la demande croissante de voyageurs canadiens cherchant à découvrir Marrakech et ses charmes.

La nouvelle liaison vise à exploiter le potentiel du marché montréalais. En plus d'attirer les touristes canadiens, Air Transat vise à répondre aux besoins des Marocains résidant à Montréal, estimés à environ 86 000 personnes. En 2024, l'ONMT prévoit également la réouverture de son antenne à Montréal, renforçant ainsi sa stratégie commerciale dans le cadre de son programme "Light in action."

Selon l'ONMT , Marrakech détient une place particulièrement importante dans le cœur des touristes canadiens, représentant 24% des arrivées de cette nationalité au Maroc. Au cours des 10 dernières années, le nombre de sièges sur les vols en partance du Canada vers le Maroc a augmenté de façon significative, passant de 87 000 à 164 000 par an. En 2023, les arrivées de touristes canadiens au Maroc ont atteint 82 590 personnes, avec une augmentation de capacité de 23% prévue pour la prochaine saison hivernale.

Cette nouvelle ligne est une opportunité importante pour le tourisme marocain. Le Maroc est une destination prisée des Canadiens, qui représentent la deuxième clientèle touristique étrangère du pays. En 2022, le Maroc a accueilli près de 200 000 touristes canadiens.








🔴 Top News