L'annulation de plusieurs marchés publics par le nouveau ministre de la Santé, Amine Tahraoui, n'est pas passée inaperçue chez l'opposition parlementaire qui a inscrit ce sujet à l'ordre du jour de la séance hebdomadaire consacrée aux questions orales.
Interrogé par les députés à l'hémicycle, le ministre a dû s'expliquer sur le gel de plusieurs marchés relatifs à l'achat d'équipement, lancés par son prédécesseur. Parmi ces derniers, un appel d'offres estimé de grande envergure, estimé à 180 millions de dirhams. L'opposition s'est dite inquiète des motivations derrière la révocation des marchés en question et de son impact sur la fourniture d’équipements essentiels aux établissements hospitaliers
Amine Tahraoui a affirmé que sa décision est due à des raisons techniques visant à s'assurer la pertinence des équipements et services choisis.
Le ministre fraîchement nommé a jugé qu'il est nécessaire d'étudier scrupuleusement les détails des contrats lancés par son prédécesseur vu qu'il s'agit de l'argent publique.