L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

​Marrakech paralysée par de violentes intempéries


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 13 Avril 2025

La ville de Marrakech a été paralysée, samedi soir, par de violentes pluies qui ont occasionné d'importants dégâts. Détails.



Photo: tous droits réservés.
Photo: tous droits réservés.

Un déluge de pluies s'est abattu sur Marrakech dans la soirée de samedi, provoquant d’importantes inondations qui ont paralysé plusieurs quartiers de la cité ocre.

Cet épisode météorologique marqué par des pluies intenses, des orages violents et des chutes de grêle, a rapidement mis à rude épreuve les infrastructures urbaines. 

Malgré les efforts des services municipaux pour drainer l’eau à travers le réseau d’égouts, les précipitations furent tellement volumineuses qu'elles ont dépassé les capacités d’absorption, aggravant la situation. Des axes routiers majeurs tels que les quartiers de Targa, Azzouzia, l’avenue Mohammed VI et certaines zones de la médina, ont été submergés, rendant la circulation difficile, voire impossible.

Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux et reprises par la presse montrent des scènes impressionnantes. Par-ci des rues transformées en torrents, par-là des véhicules bloqués ou emportés et partout des habitants tentant de faire face à la montée soudaine des eaux. Certains automobilistes se sont retrouvés piégés dans leurs véhicules et les secours ont eu du mal à accéder aux zones les plus touchées à cause des routes impraticables.

De nombreux commerces et habitations ont été envahis par les eaux, entraînant des pertes significatives. Ce violent épisode a surpris une grande partie de la population, peu préparée à faire face à des conditions météorologiques aussi extrêmes.


Ce dimanche, Marrakech tente de retrouver un semblant de normalité : les rues portent encore les traces des inondations, la circulation reste perturbée par endroits, et de nombreux habitants évaluent les dégâts dans leurs habitations et commerces. L’atmosphère est marquée par la stupeur, la prudence et un lent retour à la vie quotidienne.







🔴 Top News