L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Approvisionnement en fer du Maroc : une cargaison de 5000 tonnes du fer libyen en route


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 27 Février 2025

La société libyenne LISCO renforce sa présence internationale avec des exportations le Maroc de 5 000 tonnes de Fer briqueté à chaud - Hot Briquetted Iron (HBI). Détails.



Approvisionnement en fer du Maroc : une cargaison de 5000 tonnes du fer libyen en route
La société libyenne LISCO renforce sa présence internationale avec des exportations le Maroc de 5 000 tonnes de Fer briqueté à chaud - Hot Briquetted Iron (HBI) sont envoyées au Maroc avec le navire « HAKKI AYKIN ». 

L'entreprise aspire à consolider sa forte position dans le secteur du fer et de l'acier. 

L'entreprise libyenne Libyan Iron and Steel Company ( LISCO ) a annoncé qu'elle s'attèle sur deux exportations dont une vers le Royaume du Maroc.

LISCO a déclaré que le navire nommé « GEMINI CAPO » a accosté dans ses ports et a commencé à être chargé avec 10 000 tonnes de fer à briquettes chaudes (HBI) à exporter en Turquie. De même, il a annoncé que le navire nommé « HAKKI AYKIN » avait accosté au port et était chargé de 5.000 tonnes de HBI à destination du Maroc.

Et de poursuivre que ces deux transactions s'inscrivent dans la stratégie de LISCO visant à renforcer sa présence internationale et à consolider sa position dans le secteur du fer et de l'acier. 

L'entreprise a souligné que son port exporte en permanence et que cela joue un rôle essentiel pour accroître la confiance dans ses produits et répondre à la demande mondiale croissante de fer et d'acier.