L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Agora

Article satirique-L'Âne se révolte : "Où est mon signe astrologique?"


Rédigé par Hicham Faraji le Lundi 24 Mars 2025



Hicham Faraji
Hicham Faraji
Dans un rebondissement inattendu dans le monde de l’astrologie, l’âne est sorti de son silence et a entamé une grève de la faim pour protester contre l’exclusion systématique dont il est victime dans les signes du zodiaque. Regroupés devant les observatoires du monde entier, des ânes de tous horizons ont brandi des pancartes avec des slogans tels que : "Non à la discrimination zodiacale", "Le signe de l'Âne, un droit fondamental", et "L’intelligence et la patience méritent une constellation".
 
Une grève et un soulèvement historique
 
Dans une conférence de presse, Hannibal l’Âne, porte-parole du Mouvement International des Ânes Déterminés (MIAD), a exprimé son indignation :
 
"Pourquoi le Lion a-t-il droit à son signe ? Pourquoi le Scorpion et le Capricorne sont-ils célébrés ? Et nous alors ? Nous, qui avons enduré les fardeaux de l’humanité, traversé les déserts, porté des rois et des philosophes sur notre dos… Rien ! Même une petite étoile ne nous est attribuée ! C’est une conspiration céleste !"
 
Il a ensuite annoncé que tant que l’astrologie ne reconnaîtra pas officiellement le Signe de l’Âne, la mobilisation continuera sous forme de grèves, de barrissements collectifs nocturnes et de blocages de charrettes.
 
Les astrologues réagissent
 
Face à cette crise inédite, l’Union Internationale des Astrologues a publié un communiqué :
 
"Les signes du zodiaque sont basés sur la position des étoiles et non sur des revendications terrestres. Cependant, nous comprenons les préoccupations des ânes et nous nous engageons à examiner la possibilité d’une reconnaissance astrologique."
 
De son côté, Professeur Astrolabe, expert en constellations oubliées, a déclaré :
 
"Si nous devions attribuer un signe à l’âne, ce serait sans doute le plus sage et le plus patient des signes du zodiaque. Il conviendrait parfaitement à ceux qui subissent les injustices en silence et supportent les poids du monde avec stoïcisme."
 
Une onde de choc chez les autres signes
 
Pendant ce temps, les natifs du Capricorne et du Taureau se sont montrés solidaires du combat des ânes, tandis que les natifs du Lion ont jugé cette idée "ridicule et indigne d’un zodiaque prestigieux". Quant aux Scorpions, ils ont préféré garder le silence, affichant un sourire énigmatique.
 
Le Signe de l’Âne verra-t-il le jour ?
 
Sous la pression médiatique et face à une mobilisation sans précédent, il semblerait que les astrologues envisagent d’introduire le 13ᵉ signe du zodiaque : L’Âne. Certains suggèrent de le placer entre le Sagittaire et le Capricorne, d’autres proposent d’en faire un signe de sagesse universelle.
 
Le combat ne fait que commencer, mais une chose est sûre : les ânes ne brayeront plus dans le vide !
 
Hicham Faraji 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Mars 2025 - 20:56 PALESTINE: DEUX POIDS, DEUX MESURES






🔴 Top News