Le professeur Abdelatif Chafik a remporté la médaille d'or en Battodo (l'art de l’épée japonais) lors du Championnat international de Battodo, dimanche 22 octobre 2023
à Yokohama, au Japon.
Plusieurs pays du monde entier ont participé, dont l'Australie, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Inde, la Thaïlande, les Philippines, et d'autres.
Cette victoire place le Maroc en tête du classement mondial, ce qui en fait une exception dans le monde arabe, musulman et africain.
Le champion marocain, Abdelatif Chafik, possède une vaste expérience dans les arts martiaux japonais traditionnels, enracinés dans l'histoire humaine. Le Maroc brise une fois de plus les limites de l'impossible.
Il est important de souligner que le professeur Chafik Abdelatif exprime sa gratitude envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour son soutien inestimable envers les sportifs en général, et en particulier pour l'attention portée par l'ambassadeur de Sa Majesté, M. Rachad Bouhlal, depuis son arrivée au Japon.
Le vice-ambassadeur de Sa Majesté au Japon, M. Khalid Galzim, a également assisté à la cérémonie de remise des médailles.