L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Athlétisme : Tanger Trail International des deux mers


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 7 Juin 2023



Pour la première fois, l’athlétisme national a connu à la capitale du nord l’organisation  de Tanger Trail International entre deux mers dans sa 1ère édition.
 
Le Forum a eu lieu à la grande forêt Rmilat, organisé par des sportifs des villes de Fnideq et de Tanger avec le soutien de la Wilaya de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
 
Il a connu un brillant succès avec  la participation d'environ 300 compétiteurs masculins et féminins de plusieurs pays, aux épreuves des 26 km et des16 km...
 
Dans l'ensemble, la course était bien organisée, et les participants, interrogés au point d'arrivée, ont loué la beauté du site avec de merveilleux paysages de la Méditerranée et de l’Atlantique tout en exprimant leur satisfaction lors de la destination finale, leur félicitation pour les encadreurs avec une  prise en charge bien équipée, au profit  des concurrents le long de la piste avec la fourniture d’eau minérale et du ravitaillement nécessaire... et une présence distinguée d'arbitres, d'adjoints, de la protection civile, d'hommes et d'aides de la force publique en tous points du trajet de la course afin de sécuriser les inscriptions des  participants
 
Cette  compétition a été  le théâtre d'une intense compétition entre les composants de la course, puisque chez les dames, la coureuse Loubna Al-Hayam a réussi à mener la course de 16 km avec un temps de 1:48:39 et chez les hommes Mohamed Réda Burhana a gagné avec un temps de 1:13:44.
 
Quant à la course de 26 km, Sabreen Azaz l'a remportée avec un temps de 3:73:39, suivie de Fathia Benhamou à la deuxième place avec un temps de 3:41:00.
 
Quant à la catégorie masculine, Mohamed Al-Biwi, a remporté la course avec un temps de 2:16:51, suivi par Adam Al-Bakri, avec un temps de 2:18:30.
 
Il est à noter que l'organisation de cette course sportive vise principalement à contribuer à la promotion du produit touristique et œuvrer à stimuler et encourager le tourisme intérieur en valorisant le patrimoine socioculturel et écologique de la région, ainsi qu'à encourager les jeunes à pratiquer le sport en leur permettant de développer leurs capacités sportives, en particulier les sportifs passionnés des courses.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Janvier 2025 - 10:37 Botola D1/J19: IRT-FUS en affiche ce samedi






🔴 Top News