Par segment, les nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) ont progressé de 1,24% à 97.164 unités et celles des véhicules utilitaires légers (VUL) de 17,55% à 11.388 unités, précise l'Association qui vient de publier ses statistiques mensuelles.
La marque "Dacia" continue à dominer le segment des VP, avec une part de marché de 25,75%, soit 25.016 nouvelles immatriculations à fin août dernier, suivie de Renault qui a écoulé 15.036 unités (part de marché de 15,47%) et de Hyundai (7.789 unités et 8,02% en part de marché), indique la même source.
Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes à 2.815 unités, soit 24,72% de part de marché et Ford a écoulé 1.552 unités, avec une part de marché de 13,63%.
Par ailleurs, l'AIVAM fait savoir que de nouvelles marques sont arrivées. Il s'agit de Changan qui a vendu 222 véhicules particuliers, ainsi que de Tata et de Dong Feng qui ont écoulé 209 VUL et 55 VUL, respectivement.
Côté premium, Audi a atteint une part de marché de 3,06% avec 2.973 voitures vendues, devançant BMW (une part de marché de 2,91% et 2.823 unités) et Mercedes-Benz (une part de marché de 1,94% et 1.889 unités).
De son côté, Porsche a écoulé 436 unités à fin août 2024, en croissance de 64,53% en glissement annuel, tandis que les ventes de Jaguar ont diminué de 23,75% à 61 voitures.
Pour le seul mois d'août, les ventes de voitures neuves au Maroc ont augmenté de 8,26% à 12.047 unités. Le segment VP a affiché une hausse de 7,73% à 10.415 voitures et celui des VUL a progressé de 11,78% à 1.632 unités.
La marque "Dacia" continue à dominer le segment des VP, avec une part de marché de 25,75%, soit 25.016 nouvelles immatriculations à fin août dernier, suivie de Renault qui a écoulé 15.036 unités (part de marché de 15,47%) et de Hyundai (7.789 unités et 8,02% en part de marché), indique la même source.
Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes à 2.815 unités, soit 24,72% de part de marché et Ford a écoulé 1.552 unités, avec une part de marché de 13,63%.
Par ailleurs, l'AIVAM fait savoir que de nouvelles marques sont arrivées. Il s'agit de Changan qui a vendu 222 véhicules particuliers, ainsi que de Tata et de Dong Feng qui ont écoulé 209 VUL et 55 VUL, respectivement.
Côté premium, Audi a atteint une part de marché de 3,06% avec 2.973 voitures vendues, devançant BMW (une part de marché de 2,91% et 2.823 unités) et Mercedes-Benz (une part de marché de 1,94% et 1.889 unités).
De son côté, Porsche a écoulé 436 unités à fin août 2024, en croissance de 64,53% en glissement annuel, tandis que les ventes de Jaguar ont diminué de 23,75% à 61 voitures.
Pour le seul mois d'août, les ventes de voitures neuves au Maroc ont augmenté de 8,26% à 12.047 unités. Le segment VP a affiché une hausse de 7,73% à 10.415 voitures et celui des VUL a progressé de 11,78% à 1.632 unités.