Lors d’un point de presse, tenu à l'issue du Conseil de gouvernement, Baitas a déclaré que le gouvernement continuera de subventionner le carburant des professionnels du transport routier durant le mois d'Août. Ceci dit, les professionnels auront droit à l'indemnité exceptionnelle un mois supplémentaire, à moins que le gouvernement décide de la prolonger encore plus.
Par ailleurs, le porte-parole de l'Exécutif a souligné que le gouvernement attendra la fixation des prix de cette matière à l’échelle nationale pour prendre une décision concernant le montant de la subvention.
Il est à noter que le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, le 14 Juillet, le processus d’inscription pour l’obtention d’une aide exceptionnelle pour les professionnels du transport routier. En effet, cette décision vise à préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de l'envolée inflationniste qui a poussé les prix des carburants à des niveaux sans précédent.
Rappelons que les professionnels du transport routier ont déjà bénéficié de quatre tranches de soutiens alloués à cette catégorie.