Après ’’Onze Mondial’’ et ’’Foot365’’, le site ''Foot Mercato'' a désigné son équipe type de la phase de groupes. 3 Marocains sont cités : Hakimi, Saïss et Boufal. Voici par ailleurs la composition accompagnée des commentaires expliquant les raisons du choix des 3 Lions de l’Atlas:
- Le gardien : -Mohamed Nbalie Kamara (Sierra Leone).
- La défense : -Achraf Hakimi(Maroc), Romain Saïss (Maroc), William Troost(Nigeria) et Ghislain Konan (Côte d’Ivoire).
- Les médians : -Naby Keita (Guinée), Wilfred Ndidi(Nigeria) et Ibrahim Sangaré (Côte d’Ivoire).
- Les attaquants : -Soufiane Boufal(Maroc), Nicolas Pépé (côte d’Ivoire) et Vincent Aboubakar(Cameroun).
Commentaires de Foot Mercato :
• Achraf Hakimi (Foot Mercato) : “Indiscutable avec le Maroc, Achraf Hakimi est monté en puissance au fil de la compétition. Après une prestation très sérieuse face au Ghana, le latéral droit du PSG a montré un visage plus que séduisant face aux Comores et surtout face au Gabon lors de la dernière journée, où il a été excellent aussi bien défensivement qu’offensivement avec notamment ce coup franc somptueux”.
• Romain Saïss (Foot Mercato) : ‘’En défense centrale, il est accompagné de son coéquipier Romain Saïss. Le capitaine des Lions de l'Atlas est très performant depuis le début de saison et il l'a confirmé dans le début de cette CAN. Excellent au duel, solide dans ses interventions, il est un élément indiscutable de son équipe. Quand il n'est pas là, le Maroc paraît moins solide.
• Soufiane Boufal (Foot Mercato) : “Titulaire de dernière minute après le forfait de trois attaquants marocains, Sofiane Boufal a parfaitement saisi sa chance. Buteur décisif lors de la première journée face au Ghana, l'attaquant de 28 ans a confirmé son bon retour en forme cette saison avec Angers. Capable de provoquer et de créer du danger à tout moment, il a aussi sonné la révolte des siens lors de la dernière journée face au Gabon en marquant un penalty qu'il a provoqué et en obtenant la faute sur le coup franc de Hakimi. “