L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN2021 / Les Ivoiriens écrasent les Algériens et les poussent vers la porte de sortie (3-1) !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 20 Janvier 2022



CAN2021 / Les Ivoiriens écrasent les Algériens et les poussent vers la porte de sortie (3-1) !
 Les éléphants  sans pitié pour les Fennecs en première mi-temps :

-A la22’, Un énorme travail de Nicolas Pépé, au début et à la fin  de l’action collective jouée à trois sur le flanc droit,  qui a remis Franc Kessé  lequel a prolongé le ballon au fond du cadre ouvrant le score pour les Eléphants (1-0). Cette action a suivi celle des Algériens  ayant touché le poteau.

-Les Fennecs, bloqués, ont constamment varié les ouvertures à la recherche des couloirs et des espaces libres mais leurs tentatives manquaient de percussion et de rythme devant le bloc ivoirien difficile à manœuvrer. Il y avait énormément de duels, de contacts et de chocs mais loin des zones des opérations.

-A al 40’, Ibrahim Sangaré a assommé les Algériens d’une tête  puissante suite  à une  balle arrêtée rentrante parfaitement frappée par Serge Aurier. Sangaré, dans le dos de la défense a doublé le score (2-0).

-Tactiquement, l’organisation ivoirienne était impeccable empêchant les Algériens de dérouler en profondeur L’Algérie était hors sujet et complètement en doute, incapable trouver de réelles solutions malgré leurs tentatives de projection. Les Ivoiriens ont été opportunistes et efficaces.

Une deuxième mi-temps intéressante et captivante :

-A la reprise de la seconde, les Ivoiriens reprenaient l’initiative s’offrant trois opportunités consécutives flirtant avec le cadre grâce à leur rythme, leurs transitions, leur solidité physique et leur technicité face à des Algériens statiques, dépassés et KO. La 4ème,  la bonne, était transformée joliment par Pépé logeant le ballon du côté des petits filets enfonçant les Algériens.

-Al a 58’, un pénalty généreux a été accordé aux Algériens mais le poteau a sauvé les Ivoiriens prolongeant le cauchemar des Fennecs, frustrés et désorientés.

- A la 73 les Algériens se sont relancés grâce au but de Soufiane Ben Derka suite un corner et un triple échange aérien du ballon dans la surface de réparation .Ils ont failli ajouter un deuxième juste après par Slimani de la tête sans l’arrêt du gardien ivoirien Sangaré. Le but marqué  a remis les Algériens dans le match rendant la fin intéressante et captivante.

Les Algériens ont multiplié les occasions en fin du match sans parvenir à remonter l’écart. Ils ont été éliminés. Les Ivoiriens se sont qualifiés malgré le 4ème but invalidé.

 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Décembre 2024 - 22:42 MAT: Aziz El Amri limogé






🔴 Top News