Photo: droits réservés.
Les Casablancais auront bientôt leur Busway. Dans un communiqué, publié sur les réseaux sociaux, la société gestionnaire, Casa Transports, a annoncé au grand public que le projet tant attendu est dans les dernières étapes de sa réalisation.
"Les tests techniques des équipements sont réussis à 100%, les tests de marche à blanc sont conclusifs", a expliqué la même source, ajoutant que "les responsables du projet sont en cours de traitement des observations relevées dans le cadre des opérations préalables à la réception, et qui concernent l'aménagement urbain (voirie, trottoirs, mobilier urbain...etc) pour un transfert au conseil communal dans les plus brefs délais".
En parallèle, la société continue d'achever la préparation des ressources humaines et notamment les conducteurs, dont 42 poursuivent leur formation avant la mise en service du Busway.
La société va lancer deux lignes avec un réseau constitué de 42 stations. La société s'est doté d'un parc de 40 bus de type Mercedes-Benz CapaCity.