L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca : 2ème édition du Salon «Moroccan Automotive Technologies»


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 16 Juin 2022

Après une première édition en 2018, le GIPAM annonce le retour de l’évènement phare des pièces de rechange automobile, Moroccan Automative Technologies, et ce pour une deuxième édition du 15 au 18 décembre à Casablanca.



Casablanca : 2ème édition du Salon «Moroccan Automotive Technologies»
Le Salon international de la pièce de rechange automobile (Moroccan Automative Technologies M.A.T) est de retour pour sa deuxième édition, a annoncé mercredi à Casablanca, le Groupement interprofessionnel de l’automobile au Maroc (GIPAM).

Prévu du 15 au 18 décembre prochains à la capitale économique du Royaume, M.A.T 2022 sera placé sous le thème « Enjeux et perspectives de la profession face aux évolutions technologiques », a indiqué le président du GIPAM, Driss Guennoun, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de l’édition 2022 du Salon.

Eu égard aux changements qui sont en train de s’opérer aux niveaux national et international, notamment ceux technologiques relatifs au secteur de l’automobile, cette édition va regrouper les fabricants, les distributeurs, les garagistes, les revendeurs et tous les opérateurs du secteur afin de débattre de cette thématique, a précisé M. Guennoun.

Pour sa part, le commissaire du Salon, Aziz Dich a rappelé que la première édition du Salon M.A.T a été organisée en 2018 et a regroupé tous les professionnels de la pièce de rechange au Maroc. Pour cette deuxième édition du Salon, les exposants auront l’occasion, durant quatre jours, d’échanger et partager autour des métiers de la maintenance et de la réparation automobile en amont et en aval, notamment les indépendants de l’after-market de la pièce de rechange, les agents de marque et les enseignes de réparation, at- il ajouté.

L’édition 2022 vise à capter 220 exposants pour 15.000 visiteurs, notamment des industriels manufacturiers- garagistes-réparateurs et des opérateurs de la maintenance automobile.

La première édition du Salon, tenue du 12 au 15 décembre 2018, a pu regrouper environ 180 exposants représentant une dizaine de pays, dont l’Allemagne, la Belgique, la Chine, la France, l’Italie, la Tunisie, Taïwan, la Turquie, le Maroc et l’Espagne, et 12.000 visiteurs majoritairement professionnels et partenaires des métiers liés à l’après-vente de l’automobile.

Créé en mars 2017, le GIPAM regroupe les fabricants, les importateurs et distributeurs des pièces de rechange pour tout type de véhicule. Il a pour vocation de défendre les intérêts de ses membres en militant pour une meilleure organisation de la distribution des pièces de rechange automobile et sa modernisation.


Dongfeng Motors s’installe au Maroc
 
L’un des acteurs majeurs du monde de l’automobile, Dongfeng Automobile Corporation, géant chinois de construction de véhicules utilitaires, vient de lancer sa filiale marocaine, Donfeng Motors Maroc. Avec un 1er complexe ouvert à Casablanca, le groupe ambitionne de s’implanter davantage dans le Royaume. Un acteur mondial de taille rejoint ainsi l’écosystème automobile marocain. Pour son installation, celui-ci a opté pour le quartier industriel d’Ain Sebâa à Casablanca.

Dans la même zone, un showroom, une unité de services après-vente et un magasin de pièces de rechange sont prévus. Soulignons qu’au Maroc, la marque s’est positionnée dans le segment utilitaire, tout en proposant son « best-seller », le camion CAPTAIN avec ses 3 modèles à plusieurs capacités de chargements et différents empattements, en plus des minibus. Jusqu’à présent Global Chinese Motors est le distributeur exclusif de Dongfeng dans le pays.
 







🔴 Top News