La société Casatramway célèbre, ce mercredi 14 décembre 2022, ses 10 ans d’existence. Cet événement, a été l’occasion pour la société de présenter les résultats d’une étude de satisfaction sur ce mode de transport, ainsi que l’état d’avancement des travaux d’infrastructure du tramway. Ce mode de transport représente aujourd’hui une grande réalisation à impact social, économique et culturel, qui a accompagné plus de 357 millions de voyageurs dans leur quotidien, indique Casatramway.
Plus de 86% des non-usagers et plus de 97 % des usagers sont prêts à le recommander autour d’eux, explique la société, ajoutant que ce moyen de transport en commun est devenu un accélérateur du développement de la ville et une nécessité socio-économique.
Selon une évaluation des impacts des tramways de Casablanca et de Rabat-Salé, lancée par Casatransports et la société Tramway Rabat-Salé, sous financement de l’Agence Française de Développement (AFD) fin 2019, plus de 55 % de ses usagers utilisent Casatramway pour se rendre à leur lieu de travail.
Au total, 11.337.647 de tickets ont été achetés par les usagers, alors que 27.649.113 de km ont été parcourus par le tramway. A ce stade, quelque 259.763 abonnés fidèles sont enregistrés.
Au total, 15.000 opérations de maintenance préventive ou corrective ont été effectuées sur la décennie. Depuis son lancement, Casatramway a su défier les préjugés et les craintes, en ne recensant que très peu de cas de fraude, d’agressions, de l’harcèlement ou de vandalisme sur les rames.
Plus de 86% des non-usagers et plus de 97 % des usagers sont prêts à le recommander autour d’eux, explique la société, ajoutant que ce moyen de transport en commun est devenu un accélérateur du développement de la ville et une nécessité socio-économique.
Selon une évaluation des impacts des tramways de Casablanca et de Rabat-Salé, lancée par Casatransports et la société Tramway Rabat-Salé, sous financement de l’Agence Française de Développement (AFD) fin 2019, plus de 55 % de ses usagers utilisent Casatramway pour se rendre à leur lieu de travail.
Au total, 11.337.647 de tickets ont été achetés par les usagers, alors que 27.649.113 de km ont été parcourus par le tramway. A ce stade, quelque 259.763 abonnés fidèles sont enregistrés.
Au total, 15.000 opérations de maintenance préventive ou corrective ont été effectuées sur la décennie. Depuis son lancement, Casatramway a su défier les préjugés et les craintes, en ne recensant que très peu de cas de fraude, d’agressions, de l’harcèlement ou de vandalisme sur les rames.