Selon le communiqué, la longueur totale de l’ouvrage est de plus d’un km dont 620 m de pont et 395 m pour ses rampes d’accès. Cet ouvrage structurant en 2x2 de circulation dans chaque sens, séparé par un terre-plein central, avec une largeur totale de 16 m, va contribuer à la fluidification de la circulation autour du plus grand pôle d’échange du réseau de transport en commun en site propre (TCSP) de la ville de Casablanca, qui profitera aux services Casatramway T3 et Casabusway Bw1.
Entamé fin novembre 2021, ce projet se donne comme objectif d’assurer une bonne qualité de service aux usagers des TCSP et ce, à travers une correspondance optimale et sécurisée des usagers des modes de transport projetés et ceux existants (Tramway, Busway, Grands taxis, Bus,).
Il aura l’avantage de réduire le volume de véhicules empruntant la section en surface et de limiter les frictions véhicules/piétons, tout en conférant une performance commerciale aux Tramway et Busway au niveau des carrefours en leur donnant la priorité.
Il faut préciser dans ce sens que ce chantier a été concrétisé a travers une maitrise d’ouvrage, un encadrement et une exécution intégralement marocains et ce, dans des conditions difficiles au regard de la conjoncture mondiale. Il a nécessité un délai de 15 mois pour un coût global d’environ 172 MDH TTC.
Entamé fin novembre 2021, ce projet se donne comme objectif d’assurer une bonne qualité de service aux usagers des TCSP et ce, à travers une correspondance optimale et sécurisée des usagers des modes de transport projetés et ceux existants (Tramway, Busway, Grands taxis, Bus,).
Il aura l’avantage de réduire le volume de véhicules empruntant la section en surface et de limiter les frictions véhicules/piétons, tout en conférant une performance commerciale aux Tramway et Busway au niveau des carrefours en leur donnant la priorité.
Il faut préciser dans ce sens que ce chantier a été concrétisé a travers une maitrise d’ouvrage, un encadrement et une exécution intégralement marocains et ce, dans des conditions difficiles au regard de la conjoncture mondiale. Il a nécessité un délai de 15 mois pour un coût global d’environ 172 MDH TTC.