La recrudescence de la pandémie semble inquiéter les autorités de la région de Casablanca-Settat. La Waliya a diffusé un communiqué dans lequel elle recommande aux entreprises, les administrations publiques et les collectivités territoriales de passer au travail à distance, "autant que possible".
Dans le communiqué dont l'Opinion détient copie, la Wilaya appelle également tous les établissements susmentionnés à veiller au strict respect des mesures préventives et du protocole sanitaire dans leurs enceintes. À cet égard, le communiqué a réaffirmé la nécessité de présenter le passeport vaccinal pour les employés pour accéder aux lieux de travail et dans les unités industrielles.
Cet appel à la prudence intervient au moment où Casablanca-Settat est l'une des régions les plus touchées par la nouvelle vague de propagation de la pandémie. La métropole concentre, elle seule, des cas de Covid-19, sachant que 1102 cas ont été recensés, ce vendredi, soit 54,17% des cas positifs enregistrés à l'échelle nationale.