Considéré comme l’un des projets importants du Plan d’action communal (2023-2028) du Conseil de la ville, le grand aquarium tant attendu va enfin prendre forme à la Marina de Casablanca à la grande joie des habitants.
Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le ministère du Tourisme et l’Institut national de recherche halieutique, avec un coût global estimé à 400 millions de dirhams, en perspective de voir le jour dans sa dimension finale en 2028.
Dans le même sillage, le Conseil de la région Casablanca-Settat contribuera à hauteur de 50% à cette initiative, sachant que la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) apportera 37% et le Conseil de la ville 13%. La commune lancera d’ailleurs des appels d’offres relatifs à la réalisation des études techniques, architecturales et administratives, fait savoir Le360.
Ce futur aquarium pourra recevoir quelque 500.000 visiteurs par an, avec l’avantage d’offrir un nouvel espace de divertissement et de découverte de nombreux animaux et plantes aquatiques, agrémenté de l’expérience de nouvelles sensations, pour les petits et grands.