L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca : le Maroc s’arroge deux places au K-pop World Festival


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Lundi 10 Juillet 2023

Deux candidats marocains ont été sélectionnés, le 9 juillet, au titre de la phase finale de la compétition musicale «K-pop World Festival», organisée par l’ambassade de la République de Corée au Maroc.



Casablanca a vibré hier au rythme de la pop coréenne dans une ambiance festive et chaleureuse, en abritant la fameuse compétition musicale internationale importée de la République de Corée : le «K-pop World Festival». Seulement deux candidats ont été sélectionnés dans cette bataille acharnée pour représenter le Maroc en Corée.

S’étant donné rendez-vous au Théâtre Mohammed VI à Casablanca, les candidats se sont battus comme jamais pour remporter le prix ; ils ont déployé tout leur talent pour rayonner et étaler des performances dignes des professionnels en célébration de ce genre festif dans l’air du temps.

L’affluence a atteint son pic avec la présence massive d’adeptes de cette musique moderne qui ont été bien servis en échange. Petits et vieux, les invités sont venus de plusieurs villes du Royaume pour assister à cette manifestation d'exception.

Dans la salle, les fans pris dans l’excitation de l’événement, se sont mis au pop (Korean pop) épousant le rythme à ce rendez-vous passionnel, les lumières accompagnatrices du spectacle ont participé à la joie festive.

Tout le monde était ainsi mis en condition d’apprécier le spectacle jusque dans les recoins de la grande salle habillée en rouge. Cette édition s’est donc illustrée par un programme riche et varié, entre chants, musique, danse, stands culturels et plusieurs activités pour faire découvrir la culture coréenne.

La K-Pop est un genre de musique populaire coréenne caractérisée par une large variété d’éléments audiovisuels, il est devenu très populaire parmi les jeunes gens du monde entier incluant des jeunes marocains.

Ainsi, après plusieurs minutes d’une attente interminable pour départager les candidats et désigner les gagnants, le choix du jury s’est porté sur le groupe «Quartz» pour la catégorie danse, et «Tchinyee» pour la catégorie chant. Les gagnants de la finale au Maroc auront droit à participer au processus de présélection pour la grande finale qui se tiendra en octobre prochain à Changwon, une ville du sud de la Corée.

Approché par le journal «L’Opinion», le consul et chef de la section culturelle à l’Ambassade de la République de Corée au Royaume du Maroc, Taehak Kim, a déclaré : " Je pense que le niveau des participants à la finale de 2023 s'est amélioré par rapport à l'année dernière, leurs niveau de performance et la mise en scène étaient excellentes".

Et de préciser sur la finale en Corée : "La finale est prévue le 14 octobre à la ville de Changwon, en Corée, et seules 8 équipes présélectionnées du monde entier participeront à cette ultime phase. Les gagnants vont recevoir des prix et feront l'objet d'une promotion sur les réseaux de l'ambassade. En plus, ils pourront potentiellement avoir l'occasion de montrer leur performance lors de futurs événements culturels organisés par l'ambassade".
 







🔴 Top News