Lors de la traditionnelle conférence de presse tenue en marge du Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a déclaré que le gouvernement s'engage à mettre en œuvre les propositions qu'il a faites aux représentants des étudiants en médecine pour mettre un terme à la crise que connaissent les facultés de médecine, de pharmacie et d'odontologie depuis des mois, en raison du boycott des études et des examens.
Le porte-voix de l'Exécutif a annoncé également que "les autorités compétentes annonceront bientôt les dates auxquelles les examens seront organisés".
Pour rappe, le dialogue a repris entre le gouvernement et les étudiants en colère depuis qu'Aziz Akhannouch est intervenu personnellement en promettant une solution.
Puis, le gouvernement avait fait une offre aux étudiants, en proposant de rendre la septième année optionnelle, après avoir décidé de réduire les années d'études de sept à six, ce que les étudiants ont rejeté.