En effet, la rencontre de Coupe Davis entre le Maroc et Monaco, pour le compte du premier tour du Groupe mondial II, peut, donc, débuter après le tirage au sort effectué ce vendredi par le superviseur de l'ITF, le Tunisien Yassine Lakhdar, qui a donné lieu aux rencontres suivantes :
Samedi 14 septembre :
À 10h30, cérémonie d'ouverture sur le court central avec la présentation des équipes et des officiels, suivie des hymnes nationaux.
À 11h00: Premier match en simple entre le n°2 du Maroc, Yassine Dlimi, et le n° 1 de Monaco, Hugo Nys, suivi du second simple entre le n°1 du Maroc, Elliot Benchetrit, et le n°2 de Monaco, Romain Arneodo. .
Dimanche 15 septembre :
À 11h00: match de double entre Elliot Benchetrit-Younes Lalami Laaroussi (Maroc) et Hugo Nys-Romain Arneodo (Monaco), suivi du troisième simple, entre le n°1 du Maroc, Elliot Benchetrit, et le n°1 de Monaco, Hugo Nys, suivi du quatrième et dernier simple entre le n°2 du Maroc, Yassine Dlimi, et le n°2 de Monaco, Romain Arneodo.
À noter que les deux capitaines d'équipes ont toutes les latitudes pour changer, à temps, la composition des doubles et celle des deux derniers simples selon les résultats des rencontres précédentes.
Toujours pour le compte du premier tour de ce Groupe mondial II, on jouera, également, les rencontres suivantes : Roumanie vs République de Chine, Hong-Kong vs Équateur, Uzbekistan vs Estonie, Bulgarie vs Salvador, Barbados vs Pakistan, Togo vs Lettonie, Géorgie vs Mexique, Nouvelle-Zélande vs Luxembourg, Tunisie vs Irlande, Liban vs Afrique du Sud et Bolivie vs Uruguay.