A partir du 23 avril, des unités bancaires mobiles ont commencé à être déployées dans la région de Casablanca-Settat pour la distribution des aides financières dans le monde rural. Cette opération a concerné, en ce jour, les bénéficiaires inscrits au Régime d’assistance médicale (Ramed) et les non-Ramédistes dans les communes rurales de Sidi Moussa El Majdoub (préfecture de Mohammedia), Ahlaf et Rdadna Ouled Malek, dans la province de Benslimane.
Ces agences mobiles seront disponibles durant les prochains jours dans l’ensemble des régions, « le déploiement des agences mobiles du Crédit Agricole dans l'ensemble des régions devra se poursuivre tous les jours, jusqu'à la couverture totale de toutes les régions et de tous les bénéficiaires», assure-t-on auprès de l’établissement bancaire. Ceci dit, cette initiative demeure une solution efficace pour éviter les bousculades et contribuer à faire respecter les mesures du confinement sanitaire.
Bien encadrée par les autorités locales, l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions organisationnelles, grâce à l’implication des citoyens et une parfaite assimilation des mesures de prévention (masque, distance, gel hydroalcoolique). Dans la vaste cour d’une école d’agriculture, chaque bénéficiaire a pris place sur un siège dans l’attente de son tour, tandis que les agents d’autorité étaient là pour orienter les citoyens et accompagner les personnes à besoins spécifiques et âgées.
(Avec MAP)
Ces agences mobiles seront disponibles durant les prochains jours dans l’ensemble des régions, « le déploiement des agences mobiles du Crédit Agricole dans l'ensemble des régions devra se poursuivre tous les jours, jusqu'à la couverture totale de toutes les régions et de tous les bénéficiaires», assure-t-on auprès de l’établissement bancaire. Ceci dit, cette initiative demeure une solution efficace pour éviter les bousculades et contribuer à faire respecter les mesures du confinement sanitaire.
Bien encadrée par les autorités locales, l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions organisationnelles, grâce à l’implication des citoyens et une parfaite assimilation des mesures de prévention (masque, distance, gel hydroalcoolique). Dans la vaste cour d’une école d’agriculture, chaque bénéficiaire a pris place sur un siège dans l’attente de son tour, tandis que les agents d’autorité étaient là pour orienter les citoyens et accompagner les personnes à besoins spécifiques et âgées.
(Avec MAP)