Dans son bulletin hebdomadaire du suivi de la situation épidémiologique dans les établissements d'enseignement publics et privés au Maroc, couvrant la période entre le 4 janvier et le 10 janvier, le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a indiqué que 2 596 infections ont été recensées, alors que 131 classes ont été suspendues.
La région de Casablanca-Settat arrive en tête, avec 1 192 infections, 25 établissements fermés et 65 classes suspendues, suivie de Rabat-Salé-Kénitra (469 infections, 6 écoles fermées et 37 classes suspendues).
La même période a été marquée également par la fermeture de 17 établissements de missions étrangères dans tout le Maroc, révèle le ministère, rappelant le protocole sanitaire approuvé pour ce genre de situation. Ainsi, « lorsque trois infections ou plus sont enregistrées dans la même classe en une semaine, il est décidé de suspendre les cours et d'adopter l'enseignement à distance pour une durée de sept jours pour la classe ».
Dans le cas où « dix infections ou plus sont enregistrées dans différentes classes au niveau de l'établissement, la décision de fermer l'établissement et d'adopter l'enseignement à distance pour une période de sept jours est prise en coordination avec les autorités compétentes », ajoute la même source.
La tutelle a assuré par la même occasion qu’elle « travaille en continu pour respecter les mesures de précaution et de santé préventive dans les établissements d'enseignement ».