Dans le cadre de la 4ème édition du Dacia Talk Maroc, un rendez-vous dédié à la presse nationale et au cours duquel la marque dévoile ses innovations les plus récentes et autres aspects relatifs à sa stratégie, Dacia Maroc a annoncé la commercialisation, à venir très bientôt, du Jogger Hybrid 140, le premier véhicule fabriqué au Maroc intégrant la technologie hybride, mais également le premier modèle hybride de la firme roumaine. Ce véhicule électrifié offre à la clientèle une solution de mobilité tout à la fois écologique et économique.
Après le Jogger équipé d’un diesel de 102 chevaux, Dacia Maroc propose sa variante hybride, un modèle familial de 7 places (en option gratuite), fabriqué à l’usine Renault de Tanger. La technologie utilisée est ici la même que celle largement éprouvée au sein de Renault Group, qui équipe notamment la Renault Clio 5 hybride. Il s’agit d’une mécanique combinant un quatre-cylindre essence 1,6 L de 90 chevaux avec deux blocs électriques dont celui, principal, de 36 kW (49 chevaux), et le second, un démarreur/générateur haute tension. Le tout est animé par une boîte de vitesses automatique à crabots sans embrayage. Dans l’ensemble, cela permet au conducteur de disposer d’une puissance cumulée de 140 chevaux.
Sobre et discret
Grâce à sa technologie, le Jogger Hybrid 140 démarre sans bruit, son moteur électrique de 49 chevaux permettant de lancer le véhicule. Ce dernier peut œuvrer seul jusqu’à 80% du temps en ville, avec l’appui de la récupération de l’énergie cinétique, qui opère lors de la décélération et du freinage afin de régénérer la batterie de 1,2 kWh (230V).
Si l’on désire augmenter un tant soit peu l’allure, le quatre-cylindre prend le relai et présente des relances dynamiques. Dans les faits, les changements de régime thermique et électrique se font sans la moindre action du conducteur et se montrent quasiment imperceptibles. L’agrément de conduite se révèle, ainsi, optimal. En cycle mixte, la consommation du Jogger Hybrid est seulement de 4,4 litres aux 100 km, et représente probablement le meilleur atout de cet agencement mécanique.
Tout comme sa variante diesel, la déclinaison hybride met l’accent sur l’habitabilité et le confort, même les passagers adultes installés au 3ème rang bénéficieront d’un haut niveau de commodité. Le volume du coffre est quant à lui important, malgré la batterie logée à la place de la roue de secours, soit 708 dm3 en 5 places, de 160 à 595 dm3 en 7 places, et un volume impressionnant de 1 819 dm3 en configuration 2 places.
La stratégie éco-smart de Dacia se ressent sur ce Jogger, à savoir tout miser sur la sobriété et la légèreté afin de diminuer au maximum l’impact environnemental, le tout en présentant des véhicules qui durent et qui sont très accessibles à l’achat. Cette approche s’inscrit dans une logique de succès de Dacia sur le territoire marocain, la marque dominant le marché national pour la 14ème année consécutive.
Le Dacia Jogger Hybrid 140 sera disponible dès le 13 janvier 2025 à un prix de 256 900 dh, faisant de lui le véhicule hybride familial le plus accessible de son segment.
Après le Jogger équipé d’un diesel de 102 chevaux, Dacia Maroc propose sa variante hybride, un modèle familial de 7 places (en option gratuite), fabriqué à l’usine Renault de Tanger. La technologie utilisée est ici la même que celle largement éprouvée au sein de Renault Group, qui équipe notamment la Renault Clio 5 hybride. Il s’agit d’une mécanique combinant un quatre-cylindre essence 1,6 L de 90 chevaux avec deux blocs électriques dont celui, principal, de 36 kW (49 chevaux), et le second, un démarreur/générateur haute tension. Le tout est animé par une boîte de vitesses automatique à crabots sans embrayage. Dans l’ensemble, cela permet au conducteur de disposer d’une puissance cumulée de 140 chevaux.
Sobre et discret
Grâce à sa technologie, le Jogger Hybrid 140 démarre sans bruit, son moteur électrique de 49 chevaux permettant de lancer le véhicule. Ce dernier peut œuvrer seul jusqu’à 80% du temps en ville, avec l’appui de la récupération de l’énergie cinétique, qui opère lors de la décélération et du freinage afin de régénérer la batterie de 1,2 kWh (230V).
Si l’on désire augmenter un tant soit peu l’allure, le quatre-cylindre prend le relai et présente des relances dynamiques. Dans les faits, les changements de régime thermique et électrique se font sans la moindre action du conducteur et se montrent quasiment imperceptibles. L’agrément de conduite se révèle, ainsi, optimal. En cycle mixte, la consommation du Jogger Hybrid est seulement de 4,4 litres aux 100 km, et représente probablement le meilleur atout de cet agencement mécanique.
Tout comme sa variante diesel, la déclinaison hybride met l’accent sur l’habitabilité et le confort, même les passagers adultes installés au 3ème rang bénéficieront d’un haut niveau de commodité. Le volume du coffre est quant à lui important, malgré la batterie logée à la place de la roue de secours, soit 708 dm3 en 5 places, de 160 à 595 dm3 en 7 places, et un volume impressionnant de 1 819 dm3 en configuration 2 places.
Une stratégie globale qui a mené Dacia à 14 ans de leadership au Maroc
La stratégie éco-smart de Dacia se ressent sur ce Jogger, à savoir tout miser sur la sobriété et la légèreté afin de diminuer au maximum l’impact environnemental, le tout en présentant des véhicules qui durent et qui sont très accessibles à l’achat. Cette approche s’inscrit dans une logique de succès de Dacia sur le territoire marocain, la marque dominant le marché national pour la 14ème année consécutive.
Le Dacia Jogger Hybrid 140 sera disponible dès le 13 janvier 2025 à un prix de 256 900 dh, faisant de lui le véhicule hybride familial le plus accessible de son segment.