Le nouveau terminal d'aviation d'affaires et privée a été réalisé par l'opérateur international "Jetex" selon le concept "Base d'Opérations Aéronotiques".
Proposant un cachet architectural moderne, le nouveau terminal héberge un espace VIP, muni d'une capacité de traitement de 19 passagers simultanément. Il permet d’offrir les meilleures conditions de confort et de sécurité.
Ce nouveau terminal dispose de ses propres facilitations en totale indépendance du terminal commercial. Parmi ces avantages, on relève: un accès côté ville, un parking véhicule d’une capacité de 20 véhicules, un drop off, côté piste, pour conduire les passagers de et vers le FBO, en plus d’un espace dédié aux formalités d’immigration intégré dans le FBO, dans une zone dotée de tous les équipements nécessaires pour faciliter les formalités de douane.
La nouvelle infrastructure dispose aussi d’un espace de repos pour les équipages et des bureaux dédiés aux opérations du FBO.
Dans une déclaration à la presse, la directrice générale de l’ONDA, Habiba Laklalech a indiqué à ce propos: «L’aéroport de Dakhla a été choisi pour abriter ce terminal dédié à l'aviation d’affaires et privée en raison de la forte croissance du trafic aérien au niveau de cette plateforme aéroportuaire, en particulier les vols privés et d’affaires».
Proposant un cachet architectural moderne, le nouveau terminal héberge un espace VIP, muni d'une capacité de traitement de 19 passagers simultanément. Il permet d’offrir les meilleures conditions de confort et de sécurité.
Ce nouveau terminal dispose de ses propres facilitations en totale indépendance du terminal commercial. Parmi ces avantages, on relève: un accès côté ville, un parking véhicule d’une capacité de 20 véhicules, un drop off, côté piste, pour conduire les passagers de et vers le FBO, en plus d’un espace dédié aux formalités d’immigration intégré dans le FBO, dans une zone dotée de tous les équipements nécessaires pour faciliter les formalités de douane.
La nouvelle infrastructure dispose aussi d’un espace de repos pour les équipages et des bureaux dédiés aux opérations du FBO.
Dans une déclaration à la presse, la directrice générale de l’ONDA, Habiba Laklalech a indiqué à ce propos: «L’aéroport de Dakhla a été choisi pour abriter ce terminal dédié à l'aviation d’affaires et privée en raison de la forte croissance du trafic aérien au niveau de cette plateforme aéroportuaire, en particulier les vols privés et d’affaires».