La ville de Skhirat a été le théâtre de violents affrontements entre les habitants du douar « Amhijr » et les forces de l’ordre. Des émeutes ont éclaté suite à une manifestation non autorisée organisée par des habitants qui ont protesté contre la démolition d’un bidonville.
Le projet de démolition remonte à 2004, date à laquelle il y aurait eu un accord avec les autorités locales qui consisterait à démolir les habitations illégales en échange du transfert des habitants concernés vers des complexes résidentiels plus décents. Ce que contestent les manifestants qui disent réclamer des terrains fonciers. Chose qui n’a pas été confirmée, jusqu’à présent.
Les affrontements ont été documentés dans plusieurs vidéos prises par des témoins oculaires. Déployées en grands effectifs, les forces de l’ordre ont été confrontées à une forte violence de certains manifestants qui ont lancé les pierres à leur direction.
Des vidéos ont montré des scènes de violences où on voit des éléments des forces de l’ordre et de la Gendarmerie reculer à force d’être caillassées.