L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Des lots d’Astrazeneca, Pfizer et Sinopharm attendus la semaine prochaine


Rédigé par Anass Machloukh Jeudi 19 Août 2021

Alors que la campagne de vaccination va bon train, le Maroc s’apprête à recevoir de nouveaux lots de Pfizer, Sinopharm et Astrazeneca.



Après des mois d’interruption, le vaccin Astrazeneca sera acheminé de nouveau au Maroc. C'est du moins ce qu'a annoncé, Said Afif, membre du Comité scientifique, lors de son passage au plateau du JT de 2M.

Selon l’expert, le Maroc devrait recevoir près de 650 000 doses du vaccin fabriqué au Serum Institute of India, au début de la semaine prochaine. Ce lot intervient à un moment opportun, puisque les personnes ayant déjà pris la première dose du vaccin britannique ont été appelées, lundi dernier, à se rendre aux centres de vaccination pour la deuxième dose avant le 28 août. Le nouvel arrivage permettra de répondre aux besoins de cette catégorie de la population sans risque de pénurie de stock.

En plus d’Astrazeneca, le Royaume devrait, selon Said Afif, recevoir 800 000 nouvelles doses du vaccin Pfizer-Biontech et un million de doses de Sinopharm. Ces nouveaux arrivages sont destinés à satisfaire le besoin en vaccination des nouvelles catégories de la population impliquées dans la campagne de vaccination. Il s’agit  des jeunes de 18 ans et plus et probablement les enfants de 12 à 17 ans, sachant que le Comité technique de vaccination a donné  son aval pour qu’ils puissent se faire vacciner par le vaccin Pfizer, tout en examinant  l’autorisation  de Sinopharm pour cette même catégorie.

Rappelons que le Maroc a diversifié son approvisionnement vaccinal, en plus de Sinopharm qui constitue la majeure partie de son stock, plusieurs vaccins ont été reçus récemment à savoir les vaccins américains Jenssen et Pfizer-Biontech, dont il a reçu respectivement 300 000 et deux millions de doses jusqu’à présent.








🔴 Top News