En dépit de sa jeunesse, la défunte qui était à peine âgée de 27 ans et qui a perdu la vie subitement le mardi 14 mai, avait eu une vie très active chargée en réussites et en réalisations.
Doctorante en médecine à l'UM6SS, elle a soutenu sa thèse avec les félicitations du jury, sous la direction du Pr Jaafar Heikel. A côté de ses brillantes études, Chaïmae Lasri était très active dans le monde associatif et la diplomatie parallèle. Co-fondatrice d’Aji Souwet, membre active de TIZI, elle était également passionnée par la géopolitique et publiait régulièrement des tribunes sur le site Barlamane.com.
Fervente monarchiste et patriote, elle a fait du lobbying pour la cause sacrée de l’intégrité territoriale du Royaume auprès de politiciens de plusieurs pays. Elle a également co-organisé le Grand Débat de la Jeunesse sur l’avortement, auquel ont participé Nabila Mounib, Nabil Benabdallah, Sonia Terrab et Karima Nadir. Ce débat a eu lieu juste avant la grâce royale puis la libération de Hajar Raissouni.
Elle était en première ligne de tous les combats et luttes, aspirant à bâtir un Maroc meilleur et à combattre les injustices où qu'elles soient. Toujours discrète, elle ne cherchait jamais à se mettre en avant.
En ces douloureuses circonstances, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la défunte. إنّا لله و إنّا إليه راجعون.