La direction provinciale de l’éducation nationale de Casablanca-Anfa a accueilli, lundi, une délégation américaine composée de 16 enseignants représentant différents établissements scolaires des Etats-Unis. Selon un communiqué de la direction, cette délégation était accompagnée notamment de la directrice de la Commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels, ainsi que de la responsable du programme Fulbright.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-américaine qui englobe de multiples secteurs, dont l’éducation et l’enseignement, à travers une série de programmes éducatifs, à leur tête le programme Fulbright, précise la même source.
A cette occasion, la directrice provinciale de l’éducation nationale de Casablanca-Anfa, Bouchra Arrif, a présenté un bref exposé sur la vision stratégique, la loi-cadre 51.17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, et la feuille de route pour la réforme du système éducatif, qui a eu une interaction positive de la part de l’ensemble des participants dont les enseignants marocains et américains présents ainsi que des élèves du secondaire collégial.
La délégation a également visité à cette occasion des classes de préscolaire et de soutien scolaire à l’école primaire Abdelmoumen, avant de se rendre à des classes intégrées, gérées par l’association « Je Veux Intégrer Mon Enfant » au cours de laquelle elle s’est informée des services présentés par cette association pour l’intégration des enfants en situation de handicap dans le système éducatif.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-américaine qui englobe de multiples secteurs, dont l’éducation et l’enseignement, à travers une série de programmes éducatifs, à leur tête le programme Fulbright, précise la même source.
A cette occasion, la directrice provinciale de l’éducation nationale de Casablanca-Anfa, Bouchra Arrif, a présenté un bref exposé sur la vision stratégique, la loi-cadre 51.17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, et la feuille de route pour la réforme du système éducatif, qui a eu une interaction positive de la part de l’ensemble des participants dont les enseignants marocains et américains présents ainsi que des élèves du secondaire collégial.
La délégation a également visité à cette occasion des classes de préscolaire et de soutien scolaire à l’école primaire Abdelmoumen, avant de se rendre à des classes intégrées, gérées par l’association « Je Veux Intégrer Mon Enfant » au cours de laquelle elle s’est informée des services présentés par cette association pour l’intégration des enfants en situation de handicap dans le système éducatif.