L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Éliminatoires africaines Mondial 2022 : Djibouti devrait recevoir l'Algérie au Maroc et pas en Egypte !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 21 Octobre 2021



  Il y a quelques jours, des médias d'un"Etat nord-africain" annonçaient leur satisfaction de jouer leur match « retour » face à Djibouti en Egypte et non pas au Maroc comme cela avait été initialement prévu.
   Ce match est programmé dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Djibouti étant interdit de recevoir à domicile faute de stade homologué pour les compétitions internationales, son équipe nationale doit en conséquence chercher un pays d'accueil.
   On comprend les dessous de la "satisfaction" des médias  de "ce pays nord-africain", adversaire de Djibouti. Ils sont extra-sportifs. Tout ce qui est Marocain les indispose. C'est connu en mondovision ! Pourtant, leur équipe nationale avait été choyée et gâtée lors de son dernier match à Marrakech.
     Seulement,  dans la soirée du mercredi, il semblerait que la décision des Djiboutiens aurait changé. Ils auraient finalement décidé de recevoir l'équipe nationale de ce "pays nord-africain" au Maroc et pas en Egypte. Une correspondance officielle de la Fédération de Djibouti aurait été adressée à la CAF dans ce sens.
    L'information est rapportée par le site "DZFOOT" qui précise que « des documents font état d'une dissonance au sein même de Djibouti entre la Fédération et son gouvernement ». Le même site ajoute : "Si le pouvoir exécutif djiboutien avait officiellement communiqué à la CAF son souhait de disputer la rencontre en Egypte, la Fédération Djiboutienne de Football (FDF) a transmis à la CAF, il y a 6 jours, son désir de disputer le match au Grand Stade de Marrakech".
     Selon d'autres médias africains, le pouvoir exécutif de cet "Etat nord-africain" aurait fait le forcing auprès des responsables politiques djiboutiens pour que le match ne se joue pas au Maroc. Seulement, la fédération djiboutienne fait valoir le sportif au politique et préfère délocaliser son match au Maroc pour la qualité des infrastructures et du dispositif mis à sa disposition par la FRMF. Son choix est réaliste et pragmatique.
Du côté de ce "pays nord-africain", on n'a pas la même vision. Certains commencent déjà à crier au complot accusant la partie marocaine d'être à l'origine du revirement de la Fédération djiboutienne!
Or, que le match se joue au Maroc ou ailleurs, cela ne fait pas partie des soucis les plus minimes des Marocains. Il n'est aucunement leur affaire. Le Maroc ne fait que tendre la main à des amis en difficultés logistiques. C'est la moindre des choses!
C'est "l'africainement vôtre" adopté par les instances de la Fédération Royale Marocaine de Football depuis l'arrivée de Fouzi Lekjaâ à ses commandes.
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News