L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

En une semaine, la DGSN a enregistré 724 accidents de la circulation


Rédigé par La rédaction Mardi 9 Juin 2020

Le nombre d’accidents de circulation enregistré cette semaine (724) dépasse significativement celui de la semaine dernière (530). Probablement à cause de l’augmentation du nombre de conducteurs suite à la reprise des activités économiques.



En une semaine, la DGSN a enregistré 724 accidents de la circulation
Sept personnes ont trouvé la mort et 928 autres ont été blessées, dont 45 grièvement, dans 724 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 01 au 07 juin 2020, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont dus principalement au non respect de la priorité, à l'inadvertance des conducteurs, au changement de direction sans usage de signal, à l'excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au non respect de la distance de sécurité, au non respect du stop, à la perte de contrôle, à la circulation sur la voie de gauche, au changement de direction non-autorisé, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation en sens interdit et au dépassement défectueux, a précisé la DGSN dans un communiqué.
 
Concernant les opérations de contrôle et de répression des infractions, les services de Sûreté ont enregistré 17.399 contraventions et rédigé 7.046 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 10.353 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la même source.

Les sommes perçues ont atteint 2.049.475 dirhams, a ajouté la DGSN, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.940 véhicules, de la saisie de 2.804 documents et du retrait de la circulation de 302 véhicules.

Ceci dit, les services de la sûreté nationale poursuivent le renforcement des points de contrôle sécuritaires sur l’ensemble des villes marocaines ainsi que le renforcement des différentes unités et patrouilles policières en vue de garantir la sûreté et la sécurité des citoyens en ces temps de crise, où certains chauffards causent toujours des accidents mortels.








🔴 Top News