Les échanges réguliers entre le Conseil de la Concurrence et la CGEM consistent à établir une approche pédagogique et préventive avec le monde de l'entreprise, à travers un cycle de rencontres.
Ainsi, sur la base de la proximité et de la réciprocité, les deux instances aspirent à ancrer les bonnes pratiques sur les marchés ainsi qu'à assurer une meilleure compréhension des enjeux concurrentiels entre les entreprises, mais aussi à éviter de s'exposer aux risques liés au non-respect des règles de concurrence libre et loyale.
Au cours de cette réunion, les grandes lignes du guide de conformité au droit de la concurrence, élaboré par le Conseil au profit des entreprises et des organismes professionnels, ont été présentées aux fédérations du GMI présents à cette réunion.
A ce propos, Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence, a souligné que l'objectif attendu à travers cette initiative est de renforcer la culture de la conformité et de l'engagement au sein des entreprises pour les doter de procédures et d'outils de veille et de contrôle, leur permettant d'identifier les risques d'infractions aux règles du marché, pour une meilleure prévention.
Cette réunion d'échange et d'information a été l'occasion pour les responsables des fédérations du GMI présents d'échanger sur un certain nombre de problématiques liées à la concurrence, à partir de leurs expériences et des spécificités sectorielles, au cours desquelles le Président du Conseil a exposé des pistes pour mieux appréhender les domaines de travail de la réglementation de la concurrence.
Ainsi, sur la base de la proximité et de la réciprocité, les deux instances aspirent à ancrer les bonnes pratiques sur les marchés ainsi qu'à assurer une meilleure compréhension des enjeux concurrentiels entre les entreprises, mais aussi à éviter de s'exposer aux risques liés au non-respect des règles de concurrence libre et loyale.
Au cours de cette réunion, les grandes lignes du guide de conformité au droit de la concurrence, élaboré par le Conseil au profit des entreprises et des organismes professionnels, ont été présentées aux fédérations du GMI présents à cette réunion.
A ce propos, Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la concurrence, a souligné que l'objectif attendu à travers cette initiative est de renforcer la culture de la conformité et de l'engagement au sein des entreprises pour les doter de procédures et d'outils de veille et de contrôle, leur permettant d'identifier les risques d'infractions aux règles du marché, pour une meilleure prévention.
Cette réunion d'échange et d'information a été l'occasion pour les responsables des fédérations du GMI présents d'échanger sur un certain nombre de problématiques liées à la concurrence, à partir de leurs expériences et des spécificités sectorielles, au cours desquelles le Président du Conseil a exposé des pistes pour mieux appréhender les domaines de travail de la réglementation de la concurrence.